fermer
Smartphones

Galaxy J1 : les clichés du concurrent du Moto G de Samsung émergent

galaxy j1 les cliches du concurrent du moto g de samsung emergent 1

Un nouveau lot de clichés montrant le dernier smartphone de Samsung, le Galaxy J1, a fait son apparition en ligne, aux côtés d’informations sur les spécifications que nous pouvons attendre de ce nouveau smartphone. Si l’on en croit celles-ci, le Galaxy J1 de Samsung va être un smartphone de milieu de gamme qui va arriver en concurrence directe avec le Moto G ou encore le Xperia M2 de Sony.

Bien que Samsung n’a pas encore officiellement annoncé le Galaxy J1, SamMobile, le site Web qui a mis en ligne ces images, a remarqué que la date du 14 janvier a été incluse, ce qui pourrait faire allusion à une annonce aujourd’hui de ce smartphone.

Des spécifications à la baisse

Les précédentes rumeurs ont suggéré que le Galaxy J1 de Samsung arrivera avec une caméra arrière de 5 mégapixels et une caméra frontale de 2 mégapixels, un écran WVGA de 4,3 pouces, un processeur quadricoeurs 64 bits, le Marvell PXA1908 cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive, et 4 Go de stockage interne. Heureusement, un port micro-SD permettra de gonfler la capacité de stockage du smartphone. Enfin, sous le capot on devrait disposer d’une batterie de 1 850 mAh.

Galaxy J1

Ne vous attendez pas à ce que le Galaxy J1 exécute la dernière version du système d’exploitation mobile de Google, Android 5.0 Lollipop. Au contraire, il devrait être sous Android 4.4 KitKat.

Après l’annonce de Samsung l’année dernière sur le fait de vouloir réduire le nombre de smartphones en 2015, ce constat n’est pas vraiment visible. Cependant, les modèles annoncés dans la gamme Galaxy A et Galaxy J pourraient simplement être respectivement des substitutions au Galaxy Alpha et Galaxy Ace.

Galaxy J1

Il est possible que la société coréenne réduise le nombre de smartphones, tout en adoptant une convention de nommage plus simple pour ses futurs smartphones.

Tags : Galaxy J1Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.