Microsoft vient de lancer un nouveau smartphone fonctionnant sur son propre système d’exploitation mobile, Windows Phone, et qui s’avère être le dispositif le plus abordable à ce jour. Le Lumia 435 est un smartphone avec un écran de 4 pouces, un processeur double-cœurs, et qui tourne sous Windows Phone 8.1. Il est prévu d’être commercialisé dès 69 euros.
Microsoft met également à jour ses smartphones de la série 500 avec le nouveau Lumia 532, qui est une version plus petite du Lumia 535. La plupart des spécifications pour le nouveau téléphone sont les mêmes, mais il dispose d’un écran de 4 pouces plutôt que d’un écran de 5 pouces. Ce dernier va être vendu 79 euros.
Les deux smartphones sont équipés de Windows 8.1 avec Cortana, Skype et l’intégration d’Outlook, et disposeront de 30 Go d’espace de stockage sur le cloud (OneDrive), dès que vous téléverserez vos premières photos sur l’appareil.
Des spécifications amoindries
Alors que le Lumia 435 n’est pas le smartphone le plus puissant sur le marché, il a quelques fonctionnalités intéressantes, y compris des cartes gratuites sur HERE Maps, et une version mobile de Microsoft Office qui comprend Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook.
Le smartphone dispose d’un écran de 4 pouces offrant une une résolution de 800 x 480 pixels, un processeur Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne, et un port pour carte micro-SD qui prend en charge des cartes jusqu’à 128 Go.
On retrouve un appareil photo de 2 mégapixels sur la coque arrière, et une caméra frontale de 0.3 mégapixel. Enfin, le smartphone dispose d’une batterie de 1 560 mAh, qui, selon Microsoft, permettrait d’avoir jusqu’à 11,7 heures d’autonomie en temps de conversation. Microsoft offrira deux variantes, l’une avec une carte SIM, et une double SIM. Le smartphone va offrir une connectivité 3G GSM.
Il sera disponible en différents coloris (blanc, noir, vert, et orange) dès lors qu’il fera son apparition au mois de février en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique.
Le marché cible est forcément ceux qui veulent mettre la main sur un smartphone pour la première fois.