Même avec toute la concurrence, Samsung détient toujours la première position comme étant le plus grand fabricant de smartphones du monde, bien que l’année ne se soit pas déroulée comme la firme le souhaitait. Samsung est tout à fait consciente de la réalité du terrain, et il semble que le fabricant travaille sur la restauration de son autorité perdue sur différents marchés.
Bien que Samsung a été calme sur le secteur de la tablette ces derniers temps, des rumeurs suggèrent que cela pourrait changer. En effet, la firme sud-coréenne serait en train de travailler sur quatre nouveaux appareils Android. Les détails concrets sont minces, mais on pense que les produits ne seront pas disponibles avant le quatrième trimestre de cette année au plus tôt.
Des sources indiquent que Samsung développe actuellement la Galaxy Tab AS, qui pourrait être la successeure de la Galaxy Tab 4 de sept pouces, et la Galaxy Tab AL, qui remplacerait la version plus grande de dix pouces.
La décision de poursuivre la commercialisation de sa gamme de tablettes de dix pouces est intéressante, d’autant plus que Apple, Sony ou encore Samsung elle-même sont des constructeurs annoncés pour travailler sur des modèles avec un écran de 12 pouces.
Tout ce qui est connu sur les deux autres appareils est les numéros de modèle, SM-P350/351 et SM-P550/551. TechRadar indique que ceux-ci sont susceptibles d’être des tablettes Galaxy Note de milieu de gamme. Il est suggéré que les quatre tablettes vont disposer de Android 5.0 Lollipop.
Bien que Samsung ait confirmé avoir l’intention de réduire le nombre de smartphones en 2015, il n’y a eu aucun mot officiel sur ses gammes de tablettes quoi qu’il en soit, les dernières rumeurs suggèrent que l’entreprise va maintenir un flux constant de tablettes cette année, notamment si l’on se fie aux déclarations le mois dernier affirmant que société travaillait également sur une nouvelle itération de sa gamme Galaxy Tab Lite.
Il n’y a aucune indication de la part de Samsung sur une éventuelle annonce de ces nouvelles tablettes, mais celles-ci sont susceptibles de faire une apparition lors du Mobile World Congress début mars.