fermer
Smartphones

Xiaomi va tout faire pour s’imposer avec deux nouveaux Mi Note

xiaomi mi note mi note pro 1

Lors d’un événement à Pékin, Xiaomi a lancé le Mi Note et le Mi Note Pro, deux énormes challengers à l’iPhone 6 Plus d’Apple, au Galaxy Note 4 de Samsung ou encore au MX4 Pro de Meizu. Dans une présentation digne des plus grands, le PDG de la firme, Lei Jun, a passé la majorité de la présentation à parler du Mi Note, avant de révéler le plus puissant Mi Note Pro avant la fin de l’événement.

Le Mi Note possède un écran tactile de 5,7 pouces avec des bords d’écran très minces (3 mm), enfermé dans un châssis également extrêmement mince, 6.95 mm, pour un poids total de 161 grammes. Ce dernier, comme l’a souligné sur scène le PDG, est légèrement plus mince et il pèse 11 grammes de moins que le smartphone d’Apple. L’écran sort des laboratoires de Japan Display/Sharp, et a une résolution de 1080p, avec une densité de pixel de 386 ppi. Un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2.5 GHz propulse le Mi Note, et est couplé à 3 Go de mémoire vive.

Le Mi Note Pro de Xiaomi conserve la même taille d’écran, mais la résolution passe à 2560 x 1440 pixels, impliquant une densité de pixel de 515 ppi. Le processeur a été échangé pour la dernière puce Snapdragon 810, cadencée à 2.0 GHz, qui est couplée par 4 Go de mémoire vive. Enfin, il y a 64 Go d’espace de stockage.

Xiaomi Mi Note

Sur l’arrière des deux smartphones, un capteur de 13 mégapixels est incrusté, avec stabilisation d’image optique, et un double flash LED, conçu pour faire ressortir les couleurs même dans des conditions difficiles, notamment en cas de basse lumière. Une caméra frontale de 4 UltraPixel est logée au-dessus de l’écran – une technologie utilisée par HTC dans son One M8.

Il y a également un support double SIM, offrant une connectivité 4G LTE. Le Mi Note Pro est éligible au réseau LTE Cat-9. Les smartphones sont alimentés par une batterie de 3 000 mAh, ce qui est la même capacité que celle à l’intérieure de l’actuel RedMi Note. Les autres caractéristiques incluent un support pour plusieurs formats audio sans perte, parmi lesquels on peut citer le FLAC. Enfin, on va évidemment retrouver du Bluetooth 4.1, une puce GPS et du Wi-fi.

Un corps mince et un verre Gorilla Glass 3 courbé

Xiaomi a enveloppé le Mi Note dans deux morceaux de verre courbés Gorilla Glass 3. La face avant dispose d’une courbe de 2.5D, tandis que l’arrière est en 3D. Cela donne au smartphone une plus grande résistance aux dommages, et des vidéos du dispositif ont été montrées présentant l’absorption de plusieurs chocs dans un environnement de test.

Xiaomi Mi Note Pro

Le Mi Note de 16 Go va être vendu 2300 yuans en Chine, soit environ 370 dollars, et une version de 64 Go peut être acquise pour 2 800 yuans, soit 450 dollars. Le Mi Note Pro coûte un peu plus, et son prix est 3300 yuans, soit environ 530 dollars. La date de sortie a été fixée au 27 janvier.

Tags : Mi NoteMi Note ProXiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.