Alors que vous pourriez avoir juste pris l’habitude de prendre en mains l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, nous sommes déjà à penser au successeur de ces derniers. Parmi les rumeurs, l’iPhone 6S, l’iPhone 7, ou peu importe le nom que la firme de Cupertino lui donnera, devrait être annoncé dans le courant de cette année.
Les derniers potins des initiés suggèrent que l’iPhone de cette année comptera 2 Go de RAM LPDDR4, par rapport au tout petit gigaoctet de mémoire vive embarqué dans ses modèles commercialisés en 2014. La mémoire LPDDR4 est la meilleure de sa catégorie, demandant une faible consommation d’énergie et une double bande passante par rapport à sa prédecesseure, la LPDDR3.
Une telle augmentation de la mémoire vive va permettre au nouveau dispositif floqué d’une pomme croquée de traiter de multiples applications en cours d’exécution, ainsi que des images et des fichiers vidéo plus gros. En doublant la mémoire, cela devrait signifier un iPhone plus rapide et offrant davantage de possibilités, en particulier quand celle-ci est associée à la mise à niveau habituelle du processeur. À titre de comparaison, l’iPad Air 2 dispose de 2 Go de mémoire vive.
Même si c’est que 2 Go de mémoire vive, Apple a tellement travaillé dur pour faire de iOS 8 un système d’exploitation mobile optimisé pour seulement les iDevices, qu’il n’a pas besoin d’autant de puissance pour fonctionner correctement.
Plus de puissance !
Bien que ce ne soit pas encore gravé dans la pierre, une information essentielle a également été relayée : Apple est dit être préoccupée par le prix supplémentaire de l’augmentation de la mémoire (c’est bien connu un iPhone n’est pas très cher). Apple travaillerait avec Hynix, Samsung et Micron-Elpida dans un accord 50/30/20 pour produire le nouveau composant, mais Micron-Elpida a pris du retard.
Pourtant, si l’on en croit la rumeur, la version de 2 Go a obtenu le feu vert.
Nous sommes encore loin de voir le prochain iPhone, mais les spéculations ont déjà commencé. On parle d’un écran en saphir ultra résistant, un appareil photo à double objectif et un capteur de pression 3D sur l’écran. Apple va probablement mettre à jour sa puce dans l’iPhone 6S, avec le processeur A9. Samsung sera officieusement le fabricant principal pour le processeur, montrant que Apple a mis de côté les deux ans de bataille sur des brevets avec le géant de l’électronique sud-coréen.