fermer
Google

Google Maps vous permet désormais de partager vos itinéraires

google maps partage itineraire 1

Google Maps a beaucoup changé au fil des ans, mais la dernière mise à jour, la version 9.3, ajoute juste une légère amélioration : la possibilité de partager des itinéraires.

Le menu à trois points dans l’application Google Maps propose désormais le bouton « Partager un itinéraire », qui vous permet de choisir comment et avec qui vous souhaitez partager votre itinéraire et la destination. Vous allez ainsi pouvoir choisir le partage par e-mail, par SMS ou encore sur les réseaux sociaux. Enfin, une dernière option de partage est le fait d’envoyer l’itinéraire sur les Google Glass, dans le but de ravir ceux qui ont sur le nez les fameuses lunettes connectées du géant de la recherche.

C’est un peu comme le site Let Me Google That For You, qui vous permet de faire quelque chose pour quelqu’un – qu’il peut certainement faire lui-même, mais qui néanmoins, peut s’avérer être parfois utile.

L’autre bonne nouvelle est le fait de pouvoir se débarrasser définitivement de la fenêtre de notification qui s’affiche continuellement lorsque votre GPS n’est pas activé sur votre smartphone, et ce afin d’avoir une meilleure précision lors de votre navigation.

Google Maps vous permet désormais de partager vos itinéraires

Dans les autres nouvelles liées à Maps, Google a ajouté des vues de Northern Lights/Aurora Borealis à son Street View en Finlande.

Comme c’est souvent le cas avec ces mises à jour, il peut y avoir d’autres fonctionnalités cachées qui apparaissent au fil du temps. Je vous tiendrais informé si quelque chose nous avait échappé. Vous pouvez soit attendre que la mise à jour soit déployée sur votre appareil dans les prochains jours, ou si vous souhaitez avoir cette nouvelle fonctionnalité dès maintenant, vous pouvez la télécharger et l’installer via le lien ci-dessous.

Google Maps
Google Maps
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
Tags : Google Maps
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.