Un nouveau lot de fuites montrent les spécifications du présupposé LG G3, et suggèrent, si elles sont authentiques, que LG s’apprête à sortir un smartphone très puissant.
Bien que l’inclusion de la nouvelle puce de Qualcomm, le processeur Snapdragon 810 a été mise en doute en raison de problèmes avec le chipset, selon les dernières rumeurs, le LG G4 va être doté de la dernière puce de Qualcomm, comme bon nombre de ses concurrents. LG déjà annoncé un smartphone avec cette puce, le G Flex 2, et apparemment le G4 va suivre ses traces.
D’autre part, le G4 arrivera avec un écran QHD (2 560 x 1 440 pixels), contrairement au G Flex 2, qui a un écran en 1080p. C’est une amélioration naturelle, étant donné que le G3 a une résolution également plus élevée. La taille de l’écran exacte pour le G4 n’a pas encore été révélé, mais elle pourrait être de 5.3 pouces.
Le G4 LG va également être doté de 3 Go de mémoire vive, et d’un capteur photo de 16 mégapixels sur la coque arrière. Il s’agirait d’une mise à niveau assez remarquable, en comparant celui-ci au capteur de 13 mégapixels du LG G3. Celui-ci pourrait prendre des clichés avec une résolution supérieure de 5 312 x 2 988 pixels. Cela signifie que nous aurions à faire à un capteur 16:9.
Merci Lollipop
Les détails des spécifications du LG G4 proviennent d’un ficher de dump de Android 5.0 Lollipop, qui affiche des informations système sur le dispositif sur lequel il est installé.
Non seulement ce fichier nous donne une idée du matériel que le LG G4 va peut-être utilisé, mais il indique également que le smartphone arrivera avec la dernière version du système d’exploitation mobile de Google, et ce dès qu’il sera en dehors de la boîte.
Évidemment, vous devrez prendre toutes ces informations avec des pincettes tant qu’elles ne sont pas confirmées. J’espère que nous allons voir ce LG G4 au Mobile World Congress de Barcelone.