La date de sortie du Galaxy S6 de Samsung approche à grands pas et, comme nous nous rapprochons du lancement du très attendu smartphone, davantage de détails le concernant commencent à arriver sur la toile. Selon une nouvelle publication, le futur smartphone phare de Samsung pourrait intégrer un capteur d’empreintes digitales d’un nouveau genre.
En 2013, Apple a introduit l’iPhone 5S qui présentait un capteur d’empreintes digitales intégré dans le bouton d’accueil. Même si l’iPhone 5S n’était pas le premier smartphone à disposer d’un lecteur d’empreintes digitales, cette caractéristique est devenue incontournable après que Apple l’a lancé dans son smartphone alimenté par iOS 7. Alors que les clients ont commencé à souhaiter ce type de capteur dans leurs smartphones Android, les constructeurs ont rapidement mis en oeuvre celui-ci au sein de leurs dispositifs phares.
Le Galaxy S5 était le premier smartphone de Samsung à disposer d’un capteur d’empreintes digitales, et depuis lors, Samsung a équipé ses autres smartphones, comme le Galaxy S5 Mini, le Galaxy Alpha, la Galaxy Tab S, le Galaxy Note 4 ou encore le Galaxy Note Edge avec un capteur similaire. Quoi qu’il en soit, et contrairement au capteur de l’iPhone 5S, celui incrusté sur les smartphones de Samsung vous oblige à faire glisser votre doigt sur celui-ci afin de fonctionner.
Une copie d’Apple
Selon une nouvelle publication de SamMobile, le présupposé Galaxy S6 de Samsung pourrait arriver avec un capteur d’empreintes digitales d’un nouveau genre. Des « sources hautement crédibles » ont mentionné à SamMobile que le fabricant sud-coréen allait remplacer un capteur reposant sur le toucher qui fonctionnerait d’une façon similaire à l’iPhone 5S.
Tout comme son prédécesseur, le Galaxy S6 aura le capteur tactile intégré dans le bouton d’accueil. Quoi qu’il en soit, il semble que Samsung a dû rendre le bouton d’accueil plus grand que celui du Galaxy Note 4 ou du Galaxy S5.
Je vous rappelle que le Galaxy S6 de Samsung devrait arriver avec une puissante plateforme matérielle. Selon les rumeurs, le terminal pourrait mettre en exergue un écran Super AMOLED de 5,5 pouces avec une résolution Quad HD (2 560 x 1 440 pixels), une puce 64 bits Exynos 7420, ou de la puce Snapdragon 810 de Qualcomm, 3 Go de mémoire vive, et un appareil photo principal offrant une stabilisation d’image optique de 16 ou 20 mégapixels.