Après beaucoup de rumeurs et de spéculations, il semble que HTC travaille bien sur sa propre smartwatch. De plus, la firme pourrait ben la garder chaudement entre ces murs, et serait prête à l’annoncer dans quelques semaines.
La semaine dernière, HTC a posté une photo sur un événement qu’elle va tenir au Mobile World Congress de Barcelone , qui est fixé pour le 1er mars. L’image inclut le texte « Utopia in progress », et nous a invités à nous joindre à HTC pour « voir le futur ».
Même si nous sommes tous persuadés que nous allons voir un nouveau smartphone phare de la part de la firme taïwanaise, qui pourrait être nommé le HTC One M9, une source proche de HTC a contacté Bloomberg suggérant que HTC va annoncer sa première smartwatch lors de cet événement catalan, le MWC 2015.
Fitness First
Selon la source, la nouvelle smartwatch de HTC mettra en exergue les services et les applications de conditionnement physique de Under Armour, une entreprise américaine spécialisée dans le secteur de l’habillement. Cette information est plutôt logique, puisqu’au début du mois de janvier, HTC et Under Amour ont annoncé un nouveau partenariat, sans pour autant en dire davantage sur leurs intentions.
Ce partenariat signifie que la société de technologie et la marque de vêtements de sport vont travailler ensemble sur un certain nombre de produits qui vont offrir un support à la plateforme UA Record de Under Armour, vous permettant de synchroniser toutes vos statistiques de remise en forme à travers de multiples dispositifs.
Les précédentes rumeurs qui circulaient autour du dispositif portable de HTC mentionnaient que la firme taïwanaise travaillait sur un bracelet connecté, tel un traqueur d’activité, et qui serait commercialisé au premier trimestre de l’année 2015. De plus, à la mi-décembre, HTC a revendiqué que la firme avait quelque chose de très différent à une smartwatch traditionnelle, et qu’elle travaillait avec les développeurs spécialisés dans le fait de faire quelque chose d’exceptionnel.
Quoi qu’il en soit, HTC ne va pas être la seule sur le marché. Samsung, LG, Motorola, ASUS, et d’autres constructeurs ont tous des smartwatches déjà en vente. Si le mois de mars est effectif, alors le dispositif de HTC arriverait au même instant que la smartwatch d’Apple, l’Apple Watch.
Je serais présent à l’événement de HTC, ce qui me permettra de vous révéler tous les détails sur le dispositif.