fermer
Smartphones

Samsung aurait abandonné l’idée d’un Galaxy S6 métallique

samsung aurait abandonne lidee dun galaxy s6 metallique 1

Il semble que le Galaxy S6 de Samsung pourrait, après tout, ne pas être doté d’un châssis entièrement en métal. S’adressant sur le site de news coréen DDaily, un « dirigeant de Samsung Electronics » a rejeté les précédentes rumeurs que Samsung allait opter pour un châssis premium, tout en métal, pour aider le Galaxy S6 à se démarquer de la foule.

Le Samsung S5 de la firme sud-coréenne s’est avéré être un smartphone haut de gamme, et il l’est toujours, malgré le fait que celui-ci date de quasiment un an. En revanche, sa conception plastique connue de longue date n’est clairement pas en mesure de rivaliser avec d’autres smartphones phares dans le secteur du design. Avec un Galaxy Alpha de Samsung qui a apporté un vent de fraîcheur à la conception des smartphones de la firme, notamment avec son châssis métallique, cette rumeur d’un Galaxy S6 en métal nous a vraiment fait saliver.

Galaxy Note Edge

Place au verre

Selon la source, au lieu d’une monocoque entièrement métallique, le Galaxy S6 va disposer de deux panneaux de verre reliés entre eux par un châssis métallique, un peu comme le Sony Xepria Z3 et d’autres smartphones aujourd’hui sur le marché. Cependant, l’inconvénient est que le coque arrière ne sera pas amovible, suggérant qu’il n’y aura pas la possibilié de changer votre batterie comme dans les précédents modèles. Bien sûr, si le Galaxy S6 est livré avec une massive batterie, alors ce ne sera pas un problème.

Apparemment, la raison de la décision de Samsung, c’est que la firme veut que le smartphone phare de la firme ait une conception différente de sa nouvelle série de smartphones de milieu de gamme, la Galaxy A, qui utilise une conception monocoque en métal.

Si ces nouvelles informations concernant le Galaxy S6 sont exactes, nous pourrions à nouveau être confrontés à un autre smartphone phare de Samsung avec un design plutôt conservateur. Espérons que le reste des spécifications soient exactes.

Bien que ce ne sera probablement pas la fin du monde pour les fans les plus fidèles de Samsung, cela pourrait néanmoins devenir un élément rédhibitoire pour un grand nombre de consommateurs qui achètent les appareils de Samsung en raison de leur flexibilité. Nous allons devoir attendre jusqu’à sa susceptible annonce au Mobile World Congress au mois de mars. Quoiqu’il en soit, on s’attend à ce que le Galaxy S6 dispose d’un écran offrant une résolution Quad HD, soit 2 560 x 1 440 pixels, et un processeur de 64 bits. Les autres détails ne sont pas encore disponibles.

Tags : Galaxy S6Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.