Le fabricant de smartphones chinois Meizu a annoncé un événement qui se tiendra le 28 janvier prochain sur son compte Weibo, utilisant notamment le slogan « Connected ». Bien que ce ne soit pas une grosse révélation, il y a néanmoins quelques possibilités sur ce que la firme va présenter.
Plusieurs sources mentionnent qu’elle va lancer le petit frère du M1 Note, qui a fait ses débuts juste avant Noël, nommé le M1 Mini. Pour rappel, le M1 Note a un grand écran de 5.5 pouces, un appareil photo de 13 mégapixels, le processeur octo-core de MediaTek, et un prix aux alentours de 130 euros. Il est considéré comme le premier d’une série de smartphones à un prix raisonnable de Meizu, conçus pour capturer une partie du marché actuellement cannibalisé par une gamme de smartphones d’un autre constructeur chinois, RedMi de Xiaomi. Il a été lancé quelques jours après l’énorme Meizu MX4 Pro de 5.5 pouces, qui a une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, un châssis en métal, et le processeur octo-core Exynos de Samsung sous le capot.
Le M1 Mini pourrait quant à lui disposer d’un écran de 5 pouces, et être également alimenté par une puce MediaTek de 64 bits. Cependant, le prix pourrait être réduit à environ 100 euros, un prix semblable au Xiaomi Redmi 2.
Lorsque Meizu a commencé le teasing de son événement de fin d’année, il y avait des rumeurs à la fois d’un smartphone à faible coût de 5.5 pouces (qui s’est avéré être le M1 Note), mais également d’une version plus petite de 4.6 pouces, qui pourrait finir par être le M1 Mini. Si Meizu suit une stratégie similaire au M1 Note pour le M1 Mini, on peut s’attendre à un smartphone avec un design élégant, et commercialisé en plusieurs coloris, semblables aux couleurs de l’iPhone 5C.
Alors que le M1 Mini est le candidat le plus probable pour ce lancement, nous attendons également avec impatience le premier fonctionnant sous Ubuntu Mobile, que Meizu a encore dans ses cartons. Maintenant que Tizen a alimenté le smartphone Z1 de Samsung, Ubuntu Mobile doit faire une apparition rapide pour ne pas risquer d’être complètement oublié.
Rendez-vous le 28 janvier prochain.