Un certain nombre de rumeurs ont émergé permettant de dresser un tableau bien complet de ce que nous pouvons attendre du prochain Galaxy S6 de Samsung, et si celles-ci sont réelles, alors il se pourrait que le smartphone soit très excitant.
La première rumeur laisse entendre que nous allons voir une variante spéciale, surnommée le Galaxy S6 Edge, qui arrivera avec un écran incurvé à double bord. L’écran incurvé sera similaire à celui créé pour le Samsung Galaxy Note Edge, mais selon SamMobile, le Galaxy S6 Edge va avoir un écran incurvé sur les deux côtés du smartphone.
SamMobile affirme également que la variante de ce Galaxy S6 sera en mesure d’utiliser les mêmes applications pour le bord d’écran (connu sous le nom de « panneaux ») que le Galaxy Edge, parmi lesquelles on retrouve Yahoo Finance, Yahoo News, Yahoo Sport, ou encore un panneau d’information, de podomètre couplé à l’application S Health et d’autres panneaux accessibles depuis l’App Store de Samsung.
Il y aura aussi des caractéristiques uniques pour la variante du Galaxy S6, et ce en raison de son double écran incurvé. Il pourrait ainsi être plus confortable à utiliser, peu importe si vous êtes gaucher ou droitier. De plus, les écrans s’allumeraient lorsque vous recevrez un appel ou un message.
Plus de mémoire vive…
La seconde rumeur, publiée par GSM Arena, suggère que le Galaxy S6 arrivera avec 4 Go de mémoire vive, en lieu et place des 3 Go que l’on avait précédemment entendus.
Outre le fait que l’on a entendu diverses rumeurs sur le fait que le Galaxy S6 pourrait être commercialisé en deux versions (sans compter la variante de l’écran incurvé) : l’une avec un processeur Snapdragon 810, et une autre avec sa propre puce octa-core Exynos 7420. Ainsi, la quantité de mémoire vive que le smartphone disposera pourrait dépendre de la version que vous allez choisir.
Il est prévu que Samsung présente le Galaxy S6 au Mobile World Congress de 2015 à Barcelone. J’espère que nous allons voir le nouveau smartphone et toutes ses potentielles versions lors de l’évènement catalan.