HP a officiellement lancé ses nouvelles tablettes Android de 8 et 12 pouces, que nous avons entendus pour la première fois en octobre 2014. En effet, Hewlett Packard a révélé hier soir deux nouvelles tablettes Android, la Pro Slate 8 et la Pro Slate 12, qui visent toutes deux principalement le secteur professionnel. Cependant, elles sont toutes les deux assez puissantes pour être intéressantes pour les fans de tablettes puissantes, surtout si vous êtes à la recherche d’une tablette offrant un bon excellent support au stylet.
La HP Pro Slate 8, et la HP Pro Slate 12 sont toutes deux, des tablettes alimentées par un processeur Snapdragon 800 de Qualcomm, et d’un écran offrant un rapport d’aspect 4:3. Enfin, HP précise que l’autonomie offerte par la batterie est suffisante pour durer une journée sans crainte.
Les deux tablettes vont également offrir un support au HP Duet Pen pour écrire naturellement sur la tablette, ou encore dessiner. Mais, vous ne serez pas bridé à prendre uniquement des notes sur la tablette elle-même. En effet, vous allez pouvoir griffonner quelques notes sur un morceau de papier Paper Folio de la firme, qui seront stockées sur la tablette. HP n’a pas encore fourni beaucoup de détails sur cette technologie, il est donc difficile de savoir si elle va uniquement fonctionner sur des feuilles Paper Folio, ou si la technologie est compatible avec un vieux morceau de papier.
Le Duet Pen utilise la technologie Ultra Sound de Qualcomm, et c’est l’un des premiers dispositifs à être commercialisé avec un stylet basé sur cette technologie. HP rapporte qu’il y a une autre première impliquée dans ce lancement : la Pro Slate 8 est l’une des premières tablettes à disposer d’un verre Gorilla Glass 4 de Corning, dans le seul but de protéger efficacement l’écran.
La Pro Slate 12 dispose d’un écran de 12.3 pouces offrant une résolution de 1 600 x 1 200 pixels, de 2 Go de mémoire vive, de 32 Go d’espace de stockage, d’une connectivité Wi-fi 802.11ac, d’une caméra arrière de 8 mégapixels, et d’une caméra frontale de 2 mégapixels. Concernant son prix de départ, HP mentionne que la tablette Pro Slate 12 arrivera aux alentours des 570 euros.
Quant à la HP Pro Slate 8, celle-ci aura un écran de 7.9 pouces offrant une résolution de 2 048 x 1 536 pixels, et des spécifications similaires au modèle plus grand. La Pro Slate 8 sera quant à elle commercialisée à un prix de départ de 449 dollars.
Les prix rendent ces tablettes sensiblement plus chères que de nombreux autres appareils Android, mais le Duet Pen, sa conception robuste, et le fait que la société se concentre sur le secteur professionnel signifie que l’entreprise pourrait aider les consommateurs à les démonter. Ou du moins, c’est ce que HP semble avoir l’espoir.