HP lance deux nouvelles tablettes de 10 pouces destinées au marché de l’éducation. La HP Pro Slate 10 EE tourne sous Android, alors que la HP Pro Tablet 10 EE est un modèle Windows.
Comme les Chromebooks de Google, ces nouvelles tablettes sont aussi très abordables. La tablette Android a un prix de départ à 279 dollars, tandis que le modèle de Windows va se vendre pour la modique somme de 299 dollars et plus. Ces prix sont uniquement réservés aux étudiants. En effet, la même tablette pour les autres clients vous coûtera 349 dollars.
Les deux tablettes disposent d’un châssis résistant à la poussière et à l’humidité, et offrent le support d’un stylet en option – qui est conçu pour fonctionner avec des écrans tactiles capacitifs. En revanche, le stylet n’est pas sensible à la pression. HP inclut une fente dans les tablettes pour ce stylet. Ainsi, alors que le stylet est vendu comme accessoire séparé, au moins, il est clair que la HP Pro Slate 10 EE et la HP Pro Tablet 10 EE ont été conçus pour une utilisation avec le stylet.
Les deux modèles ont un écran de 10,1 pouces offrant une résolution de 1 280 x 800 pixels, un processeur Intel Atom Z3735F, une puce quadricoeurs basée sur l’architecture Bay Trail, 2 Go de mémoire vive, et jusqu’à 32 Go de stockage interne. Du côté de la connectivité, vous bénéficierez du Wi-fi 802.11n, du Bluetooth 4.0 et d’une puce NFC.
Du côté de la conception, vous pouvez remarquer de larges bords d’écran, ce qui n’est pas étonnant puisque les tablettes sont conçues pour une utilisation dans une salle de classe, où la durabilité et l’emplacement du stylet sont plus importants qu’un svelte châssis.
Le modèle disposant de Windows 8.1, la HP Pro Tablet 10 EE, va assurer la compatibilité avec des applications existantes que vous utilisez dans vos salles de classe, et peut être gérée par HP Services for Schools, HP School Pack et HP Classroom Manager, qui sont des solutions indispensables pour tous les administrateurs d’un parc informatique. Si la HP Pro Slate 10 EE G1 est presque identique physiquement, et a des composants similaires, elle tourne sous Android 4.4 KitKat, le système d’exploitation de Google. Si votre école a standardisé les applications Android, cela peut être un meilleur choix.