Nous avons entendu parler de « résonance magnétique » dans le domaine de la recharge sans fil depuis des années, notamment après diverses rumeurs alliant la technologie au sein de divers périphériques, allant des téléviseurs aux accessoires de la firme de Cupertino, Apple.
Mais, la toute dernière information au sujet de la technologie suggère qu’un nouveau dispositif mobile pourrait en être doté. En effet, selon une spéculation, le Galaxy S6 de Samsung serait le premier gadget commercialisé à utiliser réellement la nouvelle technologie de recharge sans fil, la résonance magnétique.
Cette information provient d’une source coréenne citée par Patently Apple, qui note que la charge par résonance magnétique du Galaxy S6 pourrait « pousser l’ensemble du secteur » à enfin commencer à l’utiliser.
Toujours en attente
Les chargeurs par résonance magnétique envoient de l’énergie électromagnétique pour les appareils avec des fréquences de résonance identiques, permettant ainsi d’avoir un transfert très efficace, et ce avec zéro fil.
La news indique également que le Galaxy S6 arborera un processeur 64 bits, soit le Snapdragon 810 ou la puce Exynos de Samsung, en plus d’un appareil photo de 20 mégapixels, de 4 Go de mémoire vive, et deux bords incurvés.
Malheureusement, il n’y a pas d’information si Samsung a vraiment abandonné ses plans pour un Galaxy S6 tout en métal, mais il semble que nous allons devoir attendre que le nouveau fleuron de Samsung soit annoncé – j’espère au Mobile World Congress – pour le savoir.