Il est de plus en plus probable que le présupposé Galaxy S6 de Samsung, et sa variante connue pour être le Galaxy S6 Edge, avec son écran doublement incurvé, soient officiellement annoncés au début du mois de mars. Mais, les deux pourraient abandonner la caractéristique d’imperméabilité, qui est apparue avec le Galaxy S5.
Le Galaxy S5 a été lancé l’année dernière avec la certification IP67, signifiant que l’actuel smartphone phare de la firme sud-coréenne peut être immergé sous un mètre d’eau pendant 30 minutes. Ce fut une agréable surprise, car, bien que Samsung ait commercialisé des smartphones étanches par le passé, ils ont toujours fait parti de sa gamme « Active ».
Malheureusement, une nouvelle publication précise que Samsung ne va pas continuer à présenter des dispositifs phares résistants à l’eau. Alors que le Galaxy S6 et la variante, le Galaxy S6 Edge, ne sont pas confirmés, il n’y a également aucune information officielle qu’ils ne soient pas imperméables à l’eau. Autrement dit, il y a encore un peu d’espoir pour les personnes qui ne peuvent tout simplement pas s’empêcher de sauter dans les piscines ou sauter à pieds joints dans des flaques d’eau.
Selon une nouvelle rumeur en provenance de Corée, il y aura encore une autre variante du Galaxy S6, le Galaxy S6 Active, qui va offrir des caractéristiques d’imperméabilités. Si celle-ci est fondée, cela va signifier que nous pourrions avoir trois variantes principales.
Faire un petit saut
Selon d’autres rumeurs publiées par GforGames, Samsung s’apprête à officiellement annoncer le Galaxy S6 le 2 mars prochain au Mobile World Congress de Barcelone. Cependant, nous avons entendu d’autres sources précisant que la firme coréenne va lancer son dispositif phare, un jour plus tôt, le 1er mars.
Bien que les plans ont peut-être changé, de toute façon il est plus que probable qu’au début du mois de mars, Samsung nous dévoile sa nouvelle gamme de smartphones phares.
Les mêmes rumeurs publiées par GforGames affirment également que Samsung n’a pas encore décidé si oui ou non le Galaxy S6 aura un châssis métallique, ou si elle annoncera la variante avec les bords courbés, le Galaxy S6 Edge.
Encore une fois, nous allons prendre cela avec des pincettes, puisque seule la firme coréenne sait ce qu’elle va annoncer…