Huawei a annoncé vouloir tenir une conférence de presse juste avant l’ouverture des portes au MWC 2015, en disant qu’elle va révéler des « surprises qui vont combler tous vos rêves ». Bien que ce puisse être une excellente chose dans le secteur du marketing, cela ne nous donne absolument rien au sujet de ses plans.
Heureusement, il y a plusieurs rumeurs entourant la future gamme de Huawei, parmi laquelle on envisage le successeur du MediaPad X1, le Huawei P8, et l’abandon de la marque Ascend.
Pour ceux qui ont une excellente mémoire, le MediaPad X1 a été révélé au Mobile World Congress de l’an dernier, et a été la réponse de la société à l’iPad Mini, mais apportant un petit plus : la possibilité de passer des appels téléphoniques. Oui, bien que l’on ait l’air assez ridicule lorsque la tablette est plaquée sur le côté de notre visage, techniquement c’était un impressionnant et beau dispositif.
Une image montrant le soi-disant MediaPad X2 a fui sur la toile, et si elle s’avère exacte, le dispositif aura à nouveau un châssis en aluminium, mais peut-être avec des dimensions globales plus petites que le tout premier opus. La rumeur affirme que l’écran aura une résolution de 1080p, tandis que le processeur pourrait être l’une des propres puces Kirin de Huawei, couplée avec 3 Go de mémoire vive.
Le Ascend P8 pourrait être quant à lui le smartphone phare Android de Huawei pour l’année 2015. Un châssis métallique est possible, avec un écran de 5,2 pouces légèrement incurvé, ce qui en ferait le plus grand smartphone de la gamme P de la firme chinoise. Il y a aussi des rumeurs que celui-ci disposera d’un processeur Kirin 930, la dernière puce octo-core du fabricant. Cependant, il a également été question de laisser tomber la marque Huawei Ascend, de sorte que le Ascend P8 pourrait finir par avoir un nom complètement différent.
Huawei a prévu son événement dans la journée du 1er mars à Barcelone, et je ne manquerais pas de vous tenir informé de tous les détails entourant ce dernier.