Le OnePlus One a été parmi les appareils les plus impressionnants publiés en 2014, offrant un attrayant mélange de caractéristiques phares, pour la moitié du prix de la plupart de ses rivaux.
Depuis que le OnePlus One a été comblé de louanges de la part de la presse high-tech et de tous les consommateurs qui ont pu mettre la main sur ce dernier, tous les regards se sont tournés vers son successeur, le OnePlus Two, que nous devrions appeler le OnePlus 2 à partir de maintenant, puisque la société a apparemment peaufiné sa stratégie de nommage.
Selon une nouvelle publication de Forbes, et alors que les sources ne sont pas complètement connues, il convient de prendre toutes les informations avec des pincettes, et ce tant que le nom n’a pas été confirmé par OnePlus elle-même.
Les récentes fuites ont suggéré que le nouveau smartphone sera une bête absolue, puisque ce devrait disposer d’un écran de 5,5 pouces offrant une résolution Quad HD, de 4 Go de mémoire vive et d’un processeur octo-core de Qualcomm, le Snapdragon 810.
Forbes indique également que le lancement du smartphone a été repoussé au troisième trimestre de l’année 2015, et ceux à cause des problèmes avec le processeur Snapdragon 810 de Qualcomm, qui serait la cause du problème.
Un problème qui n’affecte pas tout le monde
Le processeur de prochaine génération devrait apporter des performances plus élevées et une faible consommation d’énergie à une variété de smartphones phares lancée cette année, mais il semble avoir un problème de surchauffe, notamment en ce qui concerne le Galaxy S6 de Samsung qui pourrait avoir mis de côté celui-ci.
Le Snapdragon 810 a déjà été embarqué dans le G Flex 2 de LG, et aucun des smartphones de LG n’a fait allusion à un tel problème jusqu’à présent. Peut-être que ce problème varie en fonction des différents constructeurs, et des besoins de chacun…
Forbes précise que les « défis de fabrication » avec le Snapdragon 810 vont retarder le OnePlus 2, et le passage à une puce 64 bits pourrait être une partie du problème. Si vous attendez avec impatience l’arrivée du prochain smartphone phare de OnePlus, vous pourriez attendre plus longtemps que prévu.
OnePlus avait déjà annoncé avoir l’intention de lancer son nouveau smartphone durant le Q2 ou Q3 de l’année 2015, donc ce n’est pas forcément un gros « retard », étant donné qu’il reste dans la fenêtre de lancement prévue. Mais, cela signifie qu’il arrivera plus tard que beaucoup l’auraient espéré.
Il faudra patienter…