Microsoft a d’abord ouvert Office pour les utilisateurs sous iOS et Android, et maintenant la société vient d’ajouter son célèbre service de messagerie Outlook à la liste des applications que vous pouvez utiliser sur les deux plus populaires systèmes d’exploitation mobile. La nouvelle application Outlook reprend beaucoup de caractéristiques de l’application Acompli, une société acquise par Microsoft l’an dernier, apportant ainsi tous vos mails au sein d’une même application, avec vos agendas, listes de contacts et documents.
Avant son annonce, les utilisateurs de Android et iOS devaient utiliser diverses applications tierces pour accéder à leur messagerie Outlook sur leurs appareils. Les utilisateurs sous Android devaient utiliser une application nommée Outlook.com, ou l’application OWA plus que limitée, qui a nécessité un abonnement à Office 365. Dès que la nouvelle application Outlook quittera la scène du preview pour Android, les utilisateurs seront en mesure de télécharger l’application et de vérifier leurs comptes Outlook en paix. Pendant ce temps, les utilisateurs sous iOS auront accès à la nouvelle application Outlook dès aujourd’hui, qui va remplacer l’application OWA ou l’app Mail d’Apple pour la visualisation des mails Outlook.
Cependant, peut-être que la meilleure partie de la nouvelle application Outlook est toutes les fonctionnalités qu’elle récupère de Acompli. Par exemple, Outlook va être en mesure de gérer vos agendas, vos contacts, vos documents, et vous aurez la possibilité de synchroniser d’autres comptes, tels que Gmail, Yahoo, Dropbox, Box, etc. Vous pouvez également afficher les e-mails les plus importants dans une liste, ou simultanément tous vos e-mails à partir de tous vos comptes, ou chaque compte séparément. Il y a même diverses gestes pour vous aider à archiver ou planifier un e-mail pour plus tard.
Globalement, la nouvelle application Outlook est un grand pas en avant pour Microsoft dans ses efforts pour accroître sa base d’utilisateurs sur toutes les plateformes. Elle va certainement faciliter la vie de beaucoup d’utilisateurs d’Outlook sur iOS et Android. Vous pouvez télécharger l’application iOS sur l’App Store et la preview sur le Google Play Store.