L’achat d’un nouveau smartphone Samsung peut être vraiment un processus excitant, mais l’excitation est généralement tempérée par la prise de conscience que votre nouveau smartphone a, des dizaines et des dizaines d’applications indésirables qu’il doit garder à vie.
Cependant, alors que Samsung est en train de perdre énormément de terrain face à Apple, le géant coréen est en train d’envisager des mesures drastiques pour améliorer l’expérience utilisateur de ses dispositifs dans les années à venir. D’ailleurs, la firme pourrait prendre quelques mesures avec TouchWiz sur le Galaxy S6.
Samsung a commencé ce processus avec le Galaxy S5, mais le Galaxy S6 va davantage se rapprocher de l’expérience Android pure que n’importe quel smartphone de Samsung, rapporte SamMobile.
L’entreprise peut même lorgner sur les smartphones et les tablettes Nexus de Google comme « modèle », pour savoir comment réduire l’expérience Android.
Des applications désormais facultatives
Certains utilisateurs tirent certainement parti des applications et des paramètres qui sont pré-chargés sur les smartphones Samsung. Alors qu’elles vont probablement être toujours disponibles au téléchargement, elles devraient néanmoins être nativement absentes.
Les applications les plus populaires de TouchWiz, comme S Health, vont probablement rester sur le périphérique, mais dans l’ensemble l’expérience sera très allégée.
Samsung devrait lever le voile du Galaxy S6 et du Galaxy S Edge au Mobile World Congress en mars prochain à Barcelone. Si le Galaxy S6 devrait également connaître beaucoup changements qui le distinguent des itérations des années précédentes, ses spécifications techniques vont aussi être impressionnantes. Le smartphone devrait avoir un châssis métallique et en verre, un écran Super AMOLED offrant une résolution Quad HD, 3 Go ou 4 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne, et d’un capteur photo de 16 ou 20 mégapixels à l’arrière. Malheureusement, les dernières informations indiquent que le smartphone va devoir se passer du Snapdragon 810 en faveur de l’une des propres puces Exynos de Samsung.