Les rumeurs commencent à apparaître concernant la nouvelle entrée dans la gamme Surface Pro de Microsoft, avec une nouvelle machine hybride qui devrait être lancée cette année. En effet, quelques présumées spécifications techniques sont en train d’émerger.
Apparemment, la Surface Pro 4 va exécuter Windows 10, et elle va disposer d’un écran offrant une résolution de 2 160 x 1 440 pixels, jusqu’à 16 Go de mémoire vive et 1 To de stockage interne. De plus, elle sera capable de streamer les jeux de la Xbox, pour ceux qui veulent se détendre ainsi que travailler sur leur appareil, rapporte Techie News. La nouvelle Surface Pro 4 devrait arriver avec Windows 8.1, puisque la version commerciale de Windows 10 n’est prévue que pour la fin de cette année.
La firme de Redmond pourrait aussi choisir de dévoiler deux versions, une qui maintient la taille de l’écran identique à la Surface Pro 3 (12 pouces), et une autre qui offre un écran plus grand, pour une meilleure utilisation dans le domaine de la productivité. Ça ne fera pas mal dans le secteur du jeu vidéo également. Bien sûr, cet opus permettrait au géant de la technologie d’apporter de la concurrence au présupposé iPad Pro d’Apple, également attendu cette année.
Le facteur décisif entre la Surface Pro 4 et l’iPad Pro pourrait être le prix. Microsoft pourrait avoir besoin de baisser le prix de son futur périphérique hybride, aux alentours de 1 000 euros pour la plupart des configurations actuelles. Quoi qu’il en soit, il sera intéressant de voir comment le marché accepte les nouveaux produits de Microsoft et Apple.
Il est logique que le modèle de la prochaine Surface arrive dès cette année, étant donné que Microsoft vient d’annoncer qu’elle va cesser la production de sa Surface 2. Cependant, si cela inclut le modèle Surface Pro 2 n’est pas encore acté. Quoi qu’il en soit, Microsoft veut sans doute se préparer à abandonner Windows RT pour de bon.
Cette année sera certainement intéressante pour le matériel de Windows et Microsoft, c’est sûr !