fermer
Google

Google Now : le support des cartes des applications tierces

google now support apps tierces 1

Google Now pour Android peut maintenant afficher des informations à partir d’applications tierces. Si vous avez un dispositif Android vous l’avez forcément utilisé. Le service de Google est conçu pour vous fournir de l’information d’un coup d’œil quand c’est le moment le plus pertinent. Jusqu’à récemment, toutes ces informations provenaient des applications et services de Google, notamment de Google Actualités, Agenda et Gmail.

Mais aujourd’hui, et comme mentionné précédemment, vous pouvez voir les informations de 40 différentes applications Android, en supposant que vous avez les applications installées sur votre smartphone ou votre tablette. « À partir d’aujourd’hui, l’application Google sur Android peut vous aider à visualiser les bonnes choses de 40 applications différentes en un coup d’œil », écrit Aparna Chennapragada, dans un article sur le blog de la firme.

Galerie applications tierces Google Now

Par exemple, vous pouvez avoir les dernières news de The Guardian ou The Economist le matin. Mint vous alerte quand vous avez des factures à venir. Pandora peut recommander de la musique que vous pouvez écouter pendant votre trajet. Et Duolingo peut vous rappeler de pratiquer vos leçons d’anglais.
Shazam peut vous rappeler des chansons que vous avez récemment identifiées, et si vous avez récemment effectué une recherche pour des logements sur Airbnb, l’application peut créer des cartes pour vous montrer des résultats similaires.

Google Now

Ces applications et d’autres qui offrent un support pour l’intégration de Google Now pourront créer des cartes dans l’interface utilisateur de Google Now. Ces dernières vont se mélanger avec les cartes que vous avez déjà. N’oubliez pas que Google Now est également un élément clé de l’expérience de Android Wear, et des mises à jour connexes pour cette plateforme sont susceptibles d’être poussées prochainement.

Pour son lancement, il y a 40 applications prises en charge, mais Google prévoit d’ajouter d’autres cartes à partir d’applications supplémentaires dans un futur proche. Vous pouvez voir quelques exemples de cartes d’applications tierces pour Google Now en consultant la galerie de Google.

Avec Microsoft poussant l’intégration de Cortana dans Windows 10, les assistants numériques continuent d’être un important argument de vente sur le marché des OS mobiles et de bureau. Google Now a reçu peu à peu de nouvelles fonctionnalités, et est aujourd’hui très efficace.

Tags : Google Now
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.