Au cours des dernières semaines, nous avons appris à connaître le futur flagship de la firme taïwanaise, HTC. En effet, beaucoup de nouvelles informations sur le prochain smartphone phare de HTC, grâce à un certain nombre de nouvelles fuites et rumeurs. Récemment, nous avons vu les premières images du présupposé HTC One M9, et maintenant le smartphone a fait son apparition sur un populaire outil comparatif multi-plateforme : Geekbench.
Un présumé prototype du One M9 a récemment passé par l’outil de benchmark, et les résultats ont été enregistrés dans la base de données de Geekbench.
Selon les informations disponibles sur la base de données Geekbench, le prototype du One M9 aurait le numéro de modèle « HTC OPJA10 », et les résultats de l’appareil ont été téléversés le 27 janvier dernier. Le benchmark ne révèle aucune nouvelle information sur le smartphone, sauf que celui-ci confirme le processeur Snapdragon 810 de Qualcomm qui devrait alimenter le smartphone, couplé à 3 Go de mémoire vive. Le Snapdragon 810 sur l’appareil semble avoir été cadencé à 1.55 GHz, ce qui est sensiblement inférieur à la vitesse d’horloge des autres benchmarks repérés pour cette puce. Cela pourrait être la raison pour laquelle l’appareil n’a pas tout à fait réussi à impressionner sur son score, puisque ce dernier a obtenu un résultat qui est largement comparable à ce que les smartphones fonctionnant avec le Snapdragon 805 de Qualcomm comme le Nexus 6 de Google et le Galaxy Note 4 de Samsung ont obtenu.
En se basant sur les récentes rumeurs, le HTC One M9 est prévu de disposer un écran de 5 pouces offrant une résolution Full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels, un processeur Snapdragon 810 de Qualcomm, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne ainsi qu’une carte micro-SD pour étendre la mémoire, une caméra arrière de 20.7 mégapixels, et une caméra frontale de 4 UltraPixel.
De plus, en façade on va retrouver des haut-parleurs stéréo HTC BoomSound avec la technologie Dolby Audio, une batterie de 2 840 mAh serait logée sous le capot, et offrirait la connectivité 4G LTE Cat.6. Il fonctionnerait sur Android 5.0 Lollipop avec évidemment la surcouche de HTC, Sense 7.0, en sus.
Le One M9 devrait être annoncé lors de l’évènement que HTC tiendra le 1er mars prochain. On pourrait également voir un One M9 Plus annoncé le même jour. Celui-ci serait la version phablette du One M9 qui, selon les récentes rumeurs, arrivera avec un plus grand écran de 5,5 pouces offrant une résolution Quad HD, un capteur d’empreintes digitales logé dans le bouton d’accueil, et une double caméra à l’arrière.