Samsung est connue pour fournir beaucoup de choix sur le marché, et leur approche sur les tablettes n’est pas différente de leur approche avec les smartphones ; plus il y en a, plus on est fous ! Pour mettre ceci en exergue, Samsung a libéré un grand nombre de tablettes l’année dernière avec sa gamme Galaxy Tab 4, Galaxy Tab Pro et Galaxy Tab, toutes dotées de nombreuses tailles et spécifications différentes. Cependant, la gamme Galaxy Tab S est commercialisée en deux tailles, et en dehors de la capacité de stockage, les versions de 8,4 pouces et 10,5 pouces étaient simples à différencier. Non seulement elles sont belles, mais elles sont également dotées des meilleurs écrans qu’il existe sur le marché, grâce à la technologie Super AMOLED de Samsung.
Samsung a l’habitude de dévoiler accidentellement ses futurs dispositifs dans ses journaux de modifications, et sur son site web, un cas similaire a été dernièrement entrevu. Comme le souligne SamMobile, la société a récemment mentionné une tablette qui n’est pas encore disponible sur le marché : la Galaxy Tab S Pro.
Un ajout dans un listing de produits
Si vous allez sur le Google Play Store et que vous recherchez l’application Milk Music, vous verrez le nom de la nouvelle tablette dans la liste des périphériques pris en charge. La Galaxy Tab S et la Galaxy Note Pro 12.2 sont d’ores et déjà disponibles, et seulement une officieuse est mentionnée dans la liste – la Galaxy Tab S Pro.
Samsung devrait dévoiler un certain nombre de nouvelles tablettes dans les prochaines semaines, et puisque le Mobile World Congress est sur le point d’ouvrir ses portes – 1er mars 2015, il y a une possibilité de voir la présumée tablette durant l’événement. À ce jour, il n’y a pas de détail disponible sur la Samsung Galaxy Tab S Pro. Mais, elle pourrait simplement être une version plus grande, peut-être une tablette avec un écran Super AMOLED de 12 pouces, de l’actuelle gamme Galaxy Tab S qui est donc disponible avec des écrans de 8,4 et 10,5 pouces.
Évidemment, la différence ne devrait pas se limiter à l’écran, puisqu’il est très probable que cette nouvelle tablette offre des spécifications haut de gamme, et forcément, un prix également plus élevé.