fermer
Smartphones

Samsung envoie des invitations pour le lancement du Galaxy S6

samsung invitation unpacked 2015 galaxy s6 1

Samsung a été silencieuse au sujet de son présupposé Galaxy S6, et très certainement pas remise du coup de massue qu’Apple lui a donné après l’annonce du bilan financier le mois dernier, mais le 1er mars, tous les regards seront tournés vers la firme sud-coréenne.

En effet, Samsung a rejoint HTC en confirmant essentiellement le lancement de son futur produit phare. Celui-ci aura lieu le 1er mars à 18h30 au Centre de Conventions International de Barcelone.

Même si cela ne confirme pas le Galaxy S6, qui pourrait encore être retardé en raison du problème interne de Qualcomm concernant le Snapdragon 810 et sa possibilité d’être pointé du doigt à cause d’une surchauffe, le design incurvé sur le haut du carton d’invitation laisse entendre que l’on pourrait avoir une annonce liée au Galaxy Edge.

Invitation Samsung Unpacked 2015

Peut-être que le Galaxy S6 sera la conception non flexible, alors que le Galaxy S Edge offrira les mêmes composants en interne, mais aura un design complètement différent, avec un ou deux bords flexibles de chaque côté. Quoi que la firme nous réserve, personnellement j’ai hâte d’être sur place pour voir si elle réagit face à la menace de la concurrence de plus en plus oppressante.

Si Samsung a communiqué au grand public cet événement, il ne fait aucun doute qu’au sein de ses locaux, le fabricant sud-coréen est en train de travailler dur pour créer un smartphone concurrentiel, et qui va pouvoir raviver la flamme de tous les accros des dispositifs Samsung, et attirer ceux qui sont encore indécis quant au prochain smartphone qu’ils pourraient acquérir.

Du neuf pour repartir du bon pied

Ce renouveau a commencé par une toute nouvelle équipe de conception, qui a été nommée pour travailler sur l’appareil. Au sein de celle-ci, on peut notamment citer un ex-employé d’Apple, qui a travaillé sous la houlette de Jony Ive. Les premiers constats pourraient être perçus avec un Galaxy S6 qui aurait une esthétique entièrement métallique, quelque chose que la firme a récemment montré sur le Galaxy A3, A5 et A7.
Sous le capot, le Galaxy S6 pourrait disposer d’une puce Exynos, aux côtés de 4 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne et un capteur photo à l’arrière de 20 mégapixels.

De plus, outre le côté matériel, Samsung serait en train de travailler sur une nouvelle version de TouchWiz, afin de fournir à la surcouche des similitudes à la version Android « pure », s’éloignant de l’interface utilisateur que la firme a poussé pendant cinq générations, et qui a été décriée à de multiples reprises.

L’année écoulée a été difficile pour Samsung, notamment pour sa division mobile qui est clairement en perte de vitesse, alors qu’elle tente de conquérir de nouveaux marchés, comme les tablettes et les objets connectés.

La firme coréenne a besoin de travailler dur pour regagner les millions de clients qui sont partis du côté d’Apple ou à d’autres constructeurs Android.

Tags : Galaxy Edge 2Galaxy S6MWC 2015Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.