Un smartphone divulgué sous le nom de code HTC A55 a le potentiel d’être l’un des smartphones le plus passionnants et le plus inhabituels de l’année. Pourquoi ? Tout simplement, car il est censé être une nouvelle entrée dans la gamme Desire de HTC, habituellement vendu à un prix très raisonnable. Ce HTC A55 est même prévu pour un lancement à la fin du mois de février, et serait équipé d’un grand écran de 5,5 pouces, offrant une résolution 1440p.
Bien que HTC a régulièrement amélioré la gamme de dispositifs Desire depuis un certain temps, et que les nouveaux modèles sont vraiment attrayants, si l’information relayée est exacte, cela signifierait que l’écran va être meilleur que celui du One M8 en matière du nombre de pixels.
Évidemment, et comme toujours dans ce genre d’information, la nouvelle nous est parvenue par le biais du compte Twitter upleaks, suggérant qu’elle n’a rien d’officiel, et qu’elle est à prendre avec des pincettes. Néanmoins, cette source n’est pas à sa première rumeur, notamment après qu’elle ait relayé de multiples informations au sujet du One M9, laissant entendre que la rumeur pourrait être tangible à défaut d’être fondée.
Comme plusieurs autres smartphones de la gamme HTC Desire, il est spéculé que le modèle A55 viendra avec un processeur MediaTek. La puce MT6795 cadencée à 2.0 GHz a été répertoriée comme le candidat de choix. Il est également possible que le processeur soit couplé avec 3 Go de mémoire vive, ce qui en ferait un smartphone Desire le plus puissant libéré jusqu’ici.
La caméra n’est pas mise à l’écart, et la fuite suggère que le capteur incrusté sur la coque arrière sera de 20 mégapixels, tandis que HTC va utiliser une caméra UltraPixel en façade. La firme taïwanaise a récemment utilisé cette tactique sur le HTC Desire 826, et est également attendue pour faire de même avec le HTC One M9. Les autres caractéristiques peuvent inclure une paire de haut-parleurs BoomSound, 32 Go d’espace de stockage interne, et une batterie de 3 000 mAh. Enfin, Android 5.0 devrait être installé avec Sense 7.0 en tant que surcouche.
Si la fuite est exacte, nous devrions voir le A55 lancé à la fin de ce mois. Cette date s’avère donc être très proche du Mobile World Congress. La société a déjà annoncé une conférence de presse pour le 1er mars, où nous pourrions finir par rencontrer le One M9 pour la première fois. Si le A55 va avoir un écran de 1440p, alors il serait logique que HTC le révèle aux côtés du One M9 – qui est également répandu pour avoir un écran Quad HD – en lieu et place d’un événement juste avant.
Je serais à l’événement de HTC le jour J, et je vous tiendrais au courant de toutes les news entourant le A55.