Ça fait un moment qu’un constructeur n’a pas publié une tablette Windows avec un processeur basé sur une architecture ARM. Mais selon les résultats d’un benchmark qui se sont présentés sur le site web de GFXBench, il semble que l’on pourrait voir une tablette Windows basée sur un processeur ARM dans quelque temps.
La tablette devrait disposer d’un écran offrant une haute résolution, un rapide processeur Qualcomm, et évidemment Windows en tant que système d’exploitation. Cela a conduit certaines personnes à spéculer que ce périphérique pourrait être le digne successeur de la tablette de Nokia, la Lumia 2520, ou la Surface RT de Microsoft.
Le prochain système d’exploitation Windows 10 de Microsoft est conçu pour fonctionner sur un large éventail de dispositifs, parmi lesquels on peut citer les smartphones et les tablettes avec de petits écrans et des processeurs ARM, et des dispositifs avec de très, très grands écrans comme le Surface Hub de 84 pouces de Microsoft.
La compagnie a indiqué que les tablettes qui exécutent Windows RT ne vont pas être mises à jour pour exécuter Windows 10. Mais, ils recevront des fonctionnalités de Windows 10 par le biais d’une prochaine mise à jour logicielle.
Quoi qu’il en soit, c’est tout à fait possible que Microsoft ou un autre constructeur décident de travailler sur une nouvelle tablette basée sur l’architecture ARM qui exécute Windows 10. Et, c’est peut-être celle-ci qui s’est retrouvée piégée sur GFXBench.
La tablette en question devrait disposer d’un écran de 10.1 pouces offrant une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, un processeur Snapdragon 805 de Qualcomm, la même puce que celle du Galaxy Note 4 ou du Nexus 6 de Google. Il est couplé à une puce graphique Adreno 420, et 64 Go de stockage interne.