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Attention Google, Apple développe son moteur de recherche

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Ayant déménagé loin de Google et se rapprochant de Bing, Apple a réussi à secouer l’emprise de Google sur iOS dans le secteur de la recherche. Mais, la firme de Cupertino semble avoir de plus grandes ambitions dans sa roadmap. En effet, si Android a le monopole, et haut la main, sur la part de marché dans le secteur des smartphones, Apple pourrait être sur le point de frapper Google où ça fait vraiment mal. Une nouvelle offre d’emploi sur son site interne suggère que Apple pourrait travailler sur son propre moteur de recherche qui pourrait entrer en concurrence avec Google.

Comme repéré par Cult of Mac, la société a affiché une offre d’emploi pour le recrutement d’un « Chef de Projet Ingénierie », afin qu’il travaille sur quelque chose chose nommée Apple Search.

Comme le résumé continue à l’expliquer, ce travail est précisément ce que l’on pourrait imaginer. Il va s’agir d’intégrer l’équipe « Apple Search », et de gérer les opérations de back-end d’une « plate-forme de recherche offrant un support à des centaines de millions d’utilisateurs ». Le candidat retenu va « jouer un rôle dans la révolution sur comment les gens utilisent leurs ordinateurs et leurs appareils mobiles ».

Attention Google, Apple développe son moteur de recherche

Qu’est-ce que la firme est en train de construire ?

Cela ne fait aucun doute que nous attendons tous l’arrivée d’Apple sur le secteur de la recherche depuis longtemps, mais je ne pense pas que la firme soit assez folle pour venir concurrencer Google avec un moteur de recherche complet, capable de capter tous les azimuts du web.

Au lieu de cela, un service ciblé dans son matériel semble plus viable. Alors que Apple a déjà Siri, il s’agit là de la première rampe de lancement pour construire quelque chose de persistant, capable de répondre aux attentes des utilisateurs.

Cela dit, cela pourrait n’être rien de plus que quelques retouches dans la recherche Spotlight. Mais, compte tenu de la façon dont beaucoup de gens utilisent les dispositifs iOS, et combien sont ceux à utiliser Safari comme navigateur de recherche par défaut, donner un coup de pied dans la ruche à la fois à Microsoft et à Google pourrait être un choix judicieux de la part d’Apple.

De plus, Cult of Mac note que l’accord sur le choix du moteur de recherche entre Apple et Google se termine cette année, c’est donc le bon moment pour lancer son propre moteur de recherche. Après tout, la firme a déjà la technologie et les ressources nécessaires pour en faire un succès.

Tags : AppleGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.