Google a publié quelques mises à jour pour Chrome OS qui, entre autres choses, ajoute le support pour les scanners et le téléchargement de musique en provenance de Google Play Musique sur les Chromebooks disposant d’un processeur basé sur l’architecture ARM.
La semaine dernière, Google a mis à jour le canal stable de Chrome OS à la version 40, apportant une nouvelle conception sur l’image du fond d’écran par défaut, le support de la synchronisation des fonds d’écrans personnalisés, et plus encore.
Cette semaine, le canal bêta de Chrome OS est très logiquement passé à la version 41. Une des nouvelles fonctionnalités les plus notables dans ce canal bêta est le support pour Lorgnette, un service qui vous permet de connecter un scanner compatible avec une interface SANE compatible à un Chromebook ou un Chromebox pour numériser des documents en utilisant une application Chrome.
Un autre récent changement apporté à Chrome OS permet aux gens d’utiliser un Chromebook avec un processeur basé sur une architecture ARM – tels que le HP Chromebook 11, le Acer Chromebook 13, ou le Samsung Chromebook Serie 3 – et télécharger de la musique sur Google Play Musique depuis leurs ordinateurs portables.
Tout compte fait, Chrome OS devient de plus en plus un système d’exploitation polyvalent et robuste, et ce à chaque nouvelle itération. Bien qu’il soit encore un OS construit autour d’un navigateur web, cela fait bien longtemps que Chrome OS n’est plus qu’un vulgaire navigateur web.