Vous seriez surpris de voir combien de personnes ont plusieurs appareils avec différents types de ports pour recharger leurs multiples périphériques. Ce n’est pas juste une question de combat entre iOS et Android. Par exemple, j’ai un iPhone, qui utilise le connecteur Lightning, mais ma batterie externe dispose d’un connecteur micro-USB pour être rechargée.
Connect Plus est une plaque tournante de la taille d’un porte-clés, disposant d’un connecteur USB, micro-USB et Lightning. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier de transporter partout plusieurs câbles avec vous. Il suffit de le brancher sur n’importe quelle batterie externe portable avec un port USB, et vous pouvez charger vos appareils Android ou iOS.
L’équipe de développement Echo Connect a mis en place une campagne de crowdfunding sur IndieGoGo afin de produire le Connect Plus. Si vous voulez soutenir le projet, vous pouvez pré-commander l’appareil pour 15 dollars, seulement si vous faites vite, sinon le prix passera à 19 dollars.
Le Connect Plus est prévu d’être commercialisé au prix de 35 dollars une fois que celui-ci sera mis en vente pour le grand public. Noter qu’à ce prix là, pendant la campagne de crowdfunding vous pourrez en commander deux pour le prix d’un. La livraison est prévue pour débuter en avril 2015.
La campagne qui a débuté le 27 janvier, et qui se terminera le 28 mars a déjà récolté 27 000 dollars, sur un objectif de 10 000 dollars. Autrement dit, celle-ci est d’ores et déjà complète, et le produit sera bel et bien commercialisé.
Le Connect Plus est un connecteur en Y avec une boucle pour une fixation en porte-clés. L’idée est que les utilisateurs soient en mesure de brancher le port USB sur un ordinateur portable ou une batterie externe. Ensuite, il suffit de connecter un appareil iOS d’un côté, et un appareil compatible micro-USB (comme un smartphone Android) à l’opposé.
Le dispositif est conçu avec du plastique dur autour des connecteurs et un corps souple et flexible pour une meilleure durabilité.
Un petit plus pour ce produit est le fait que la société a l’intention de rendre le port Lightning sous licence MFi certifié Apple. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier si le connecteur va supporter ou non la prochaine mise à jour d’iOS.