Samsung on t’attend ! Le géant coréen Samsung prévoit d’étendre sa gamme de tablettes avec au moins trois nouveaux modèles. Et à en juger par les dépôts de marques que la société a récemment envoyé, il semble qu’elle veut simplifier et rationaliser la gamme Galaxy Tab, au moins dans les noms qu’elle donne à ses tablettes.
La société a déposé les marques Galaxy Tab A, Galaxy Tab E et Galaxy Tab J pour les noms de ses futurs périphériques. Ce choix indique que Samsung s’apprête à inonder l’année 2015 avec toute une gamme de nouveaux modèles, dans différentes tailles, de robustesse et de prix, mais avec des noms beaucoup plus faciles à retenir et à distinguer.
Les nouveaux noms ne disent rien sur le matériel des nouvelles tablettes, mais on s’attend à ce que Samsung crée de nouveaux périphériques Galaxy Tab avec des puces 64 bits.
PhoneArena précise que ces noms pourraient être un nouveau schéma de nommage pour les actuelles Galaxy Tab, Galaxy Tab S, et Galaxy Note/Note Pro.
SamMobile, qui a rapporté que Samsung travaille sur de nouvelles tablettes de la série Galaxy Tab et Galaxy Note il y a trois semaines, a écrit que c’est réaliste de s’attendre à au moins trois tablettes de différentes tailles.
Les tablettes, nommées « Tab AS » pour les plus petites, et la Tab « AL » pour la version la plus grande, seraient peut-être les successeurs, respectivement, de la Galaxy Tab 4 7.0 et de la Galaxy Tab 4 10.1.
Samsung aurait également des modèles AS Plus et AL Plus dans ses cartons, et ces derniers devraient être des tablettes de 7 ou 8 pouces pouces, avec Android 5.0 Lollipop à bord.
Considérant que les appareils sont encore en cours de développement, on peut s’attendre à ce qu’ils viennent dans les boutiques à la seconde moitié de l’année 2015. Autrement dit, nous ne devrions pas les voir au Mobile World Congress au début de mois de mars à Barcelone.