Nous attendons tous avec impatience le futur smartphone phare de la firme sud-coréenne connu comme étant le Galaxy S6, connu pour son écran de 5.1 pouces et son châssis métallique. Bien qu’il n’y ait eu aucune confirmation officielle de la part de Samsung, on sait néanmoins que la firme va tenir une conférence de presse le 1er mars prochain, à la veille de l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone. Autrement dit, on s’attend à ce que le Galaxy S6 soit annoncé le mois prochain.
Mais si l’annonce est effective le 1er mars, un employé de Samsung vient de nous communiquer une période plus spécifique pour la libération et la commercialisation au grand public du futur flagship de la marque coréenne.
En effet, selon une présumée note interne envoyée à Phone Arena, il semble que le Galaxy S6 de Samsung pourrait être lancé aux alentours du 22 mars.
L’indice est fourni par les périodes d’interdiction de vacances apparemment imposées à l’effectif de Samsung. Les employés de Samsung ne sont pas autorisés à prendre des congés entre le 22 mars et le 30 mars, ce qui pourrait indiquer que quelque chose de grand se trame autour de ces dates. Et, qu’y a-t-il de plus grand que le futur smartphone phare de Samsung ?
Idée suivante !
Il y a une deuxième série de dates d’interdiction entre le 19 et le 27 avril, que Phone Arena spécule comme étant la période qui pourrait coïncider avec la libération du Galaxy S Edge. Il est également possible que la société planifie un déploiement en plusieurs étapes, au lieu d’une unique sortie mondiale pour le nouveau dispositif.
Quoi qu’il en soit, il semble Samsung à un couple de grandes annonces dans un futur proche, et nous allons devoir attendre avec impatience ce qu’elle nous réserve.
En attendant, jetez un œil à la dernière fuite concernant le Galaxy S6, celle-ci pourrait fournir le meilleur visuel du prochain smartphone de la firme coréenne. Le Galaxy S6 est prévu d’offrir des composants haut de gamme, parmi lesquels on peut citer l’écran Quad HD de 5.1 pouces, le processeur octo-core 64 bits Exynos 7420 et son nouveau design métallique. Samsung a également promis de renforcer son appareil photo, avec des rumeurs pointant un capteur de 20 mégapixels et un objectif de 5 mégapixels à l’avant.
Sur la base de tout ce que nous avons entendu jusqu’à présent, le Galaxy S6 sonne comme une vraie bête de course. Espérons que le dispositif soit bien celui-ci…