Un nouveau lot de fuites suggèrent que le présumé HTC One M9 sera livré avec certains composants puissants et avant-gardistes, ce qui signifie qu’il est susceptible d’être un smartphone incroyablement impressionnant.
Selon les nouvelles spéculations publiées par @upleaks, le One M9 arrivera avec un processeur Snapdragon 810 de Qualcomm sous le capot, qui dispose de quatre cœurs cadencés à 2.0 GHz, et de quatre cœurs cadencés à 1.5 GHz.
Cela va permettre au HTC One M9 d’utiliser les quatre cœurs les plus rapides pour des tâches plus exigeantes, tout en utilisant les quatre cœurs inférieurs pour des tâches beaucoup moins gourmandes, afin d’aider à prolonger l’autonomie de la batterie.
Il va apparemment disposer de 3 Go de mémoire vive, d’un écran de 5 pouces offrant une résolution 1080p, soit 1 920 x 1 080 pixels, d’une caméra principale de 20.7 mégapixels, d’une caméra frontale de 4 Ultrapixels, et d’une batterie de 2 849 mAh. Concernant la capacité de stockage, deux options seraient disponibles, soit de 32 ou 64 Go. Et si cela ne suffit pas, il y aura un port micro-SD pour ajouter plus espace.
Pour la connectivité de données, le HTC One M9 va également s’appuyer sur la technologie la plus récente et la meilleure, telle que VoLTE, qui désigne la principale technique de transport de la voix sur les réseaux de téléphonie mobile 4G LTE. Il devrait offrir un support à la 4G LTE Cat. 6, qui permettrait au smartphone d’avoir des vitesses de téléchargement aux alentours de 300 Mb/s. Cela coïncide avec ce que nous avons entendu de Qualcomm concernant les améliorations du modem qui est inclus dans la puce Snapdragon 810.
Enfin pour la partie logicielle on devrait disposer de Android 5.0.2 avec la célèbre surcouche Sense 7.0.
Voulez-vous des accessoires pour aller avec ça ?
Upleaks a également partagé une liste de ce qu’il prétend comme étant des accessoires pour le présumé One M9. Il s’agit notamment d’un tout nouveau HTC DotView 2, une version améliorée de l’étui du HTC One M8 qui affiche des alertes et d’autres informations dans une matrice de points de style rétro sur la couverture pendant que le smartphone est en veille.
D’autres coques ont été répertoriées, comme celle permettant d’offrir au smartphone un support, ou encore de rendre celui-ci étanche. Un casque étanche, un casque Max 500, des enceintes HTC BoomBass offrant un support Wi-fi et un protecteur d’écran sont également des accessoires mentionnés.
Alors que le HTC One M9 est attendu pour le MWC 2015 au début du mois de mars, nous n’aurons pas trop longtemps à attendre pour voir si toutes les informations divulguées sont exactes.