Combien d’entre vous ont un compte Google+ ? Combien d’entre vous l’utilisent quotidiennement ? Si vous répondez peu souvent, ne vous inquiétez pas, parce que vous n’êtes pas seul. Selon certaines données récentes rassemblées par Analytics Bime, sur un échantillon de plus de 10 millions d’utilisateurs volontaires de Google+, la statistique qui en ressort est la suivante : 83% d’entre eux sont inactifs.
Malgré la forte croissance d’utilisateurs dans les deux derniers mois, la plupart d’entre eux ne se loguent même pas quotidiennement.
Autres résultats intéressants de l’enquête : la plupart des utilisateurs sont maintenant des étudiants, par opposition à son lancement, où la plupart de ses utilisateurs étaient des ingénieurs. Google+ est encore dominé par les hommes, mais le pourcentage a chuté à 70% ce qui est une amélioration par rapport au 86% rapporté le mois dernier.
Je vous propose de découvrir d’autres faits intéressants dans cette infographie complète.
Tandis que je n’ai pas trouvé les réels chiffres de l’inactivité de Facebook, si vous êtes sur les deux réseaux, je suis sûr que vous remarquerez que vos amis Facebook sont beaucoup plus actifs sur le géant social bleu ?
Avez-vous un compte Google+ ? L’utilisez-vous ? Si ce n’est pas le cas pourquoi ? N’apporte t-il rien de plus que Facebook selon vous ? Venez en débattre…