La prochaine smartwatch de LG sera la première avec un design tout en métal. On l’appelle la LG Watch Urbane, et elle dispose d’un cadran rond, un écran OLED en plastique, et Android Wear en tant que système d’exploitation.
Sous le capot de la nouvelle montre, les composants sont semblables à la toute première G Watch de l’entreprise ainsi que la G Watch R, mais le nouveau modèle a un nouveau design et une toute nouvelle conception, rendant la montre plus mince et un peu plus classe que les deux précédents opus. Elle va probablement être plus chère, bien que LG n’a pas encore annoncé le prix.
La LG Watch Urbane dispose d’un écran de 1,3 pouce offrant une résolution de 320 x 320 pixels, un processeur Snapdragon 400 de Qualcomm cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de stockage interne et une batterie de 410 mAh.
La montre connectée de la firme coréenne dispose d’un capteur 9 axes, d’un moniteur de fréquence cardiaque, et offre une résistance à la poussière et à l’eau, comme l’atteste son indice de protection IP67.
Une montre pour les hommes … et les femmes !
LG va commercialiser la montre en acier inoxydable en or ou en argent. Toutes deux viendront avec un bracelet en cuir cousu, mais vous pouvez le remplacer par un bracelet classique de 22 mm.
Contrairement à ses précédentes montres, LG positionne ce nouvel opus comme une montre classique qui – elle estime – fera appel aux deux sexes, au lieu de juste le geek. En effet, plutôt qu’être juste réservée à la population masculine, qui a largement adopté les premières smartwatches de l’industrie, cette LG Watch Urbane pourra être achetée par des femmes, que ce soit avec le modèle en or, que l’argenté.
LG a mentionné présenter la LG Watch Urbane au Mobile World Congress à Barcelone ce mois-ci. Je serais au salon, donc je pourrais vous faire un retour complet sur celle-ci.
La décision de l’entreprise de se concentrer maintenant sur le public non connaisseur intervient quelques semaines avant que l’Apple Watch n’arrive sur le marché. Le PDG d’Apple, Tim Cook, a teasé le mois d’avril comme la date de lancement de la tant attendue montre connectée d’Apple, que de nombreux analystes estiment capable de relancer l’intérêt de la consommation pour le secteur de la smartwatch.