Le principal ingénieur en chef des divisions IT & Mobile chez Samsung, Seho Park, a récemment écrit un petit article sur le blog de la société fournissant des détails sur l’avenir de la recharge sans fil et le rôle que la gamme Galaxy jouera sur cette technologie.
Semblable à l’article que l’ingénieur a écrit sur la caméra la semaine dernière, Park résume l’histoire de la recharge sans fil sur la moitié de la décennie écoulée. Il commente les avantages de la recharge sans fil, y compris la commodité de ne pas avoir besoin de câble, et la convivialité de plusieurs périphériques.
Il note l’importance des technologies sans fil de charge standardisées, comme la norme Qi et la Power Matters Alliance (PMA). Samsung est un membre des trois organisations qui soutiennent la normalisation de la recharge sans fil, y compris l’alliance WPC (Wireless Power Consortium), A4WP (Alliance for Wireless Power) et l’alliance PMA (Power Matters Alliance).
Sans rien dévoiler, le blog de Park précise que Samsung travaille sur l’intégration de la technologie dans la prochaine génération du Galaxy S, qui offrira le support à une gamme de standards, tels que le Qi, WPC et PMA.
Un smartphone compatible toutes normes
Grâce aux fabricants de puces intégrant avec succès les multiples normes sur une seule puce, davantage de dispositifs de charge seraient compatibles avec les smartphones. Samsung prévoit de pleinement miser sur l’avenir de la recharge sans fil, et ce en rendant tous ses smartphones compatibles avec toutes les normes.
« Samsung va accélérer la démocratisation de cette technologie de recharge sans fil avec ses puissants smartphones », écrit Park. « Avec nos futurs smartphones Galaxy, les utilisateurs seront en mesure d’entrer dans un nouveau monde du sans-fil », conclut-il.
Si le Galaxy Note 4 et le Galaxy S5 offrent un support à la recharge sans fil, celui-ci est seulement disponible à l’aide d’une coque optionnelle, conçue à cet effet. Cette année, le nouveau smartphone phare de Samsung devrait disposer de cette technologie, dès la sortie de sa boîte. Bien qu’il n’ait jamais évoqué le Galaxy S6 dans son article, les informations de Seho Park laissent entendre que le futur smartphone phare de la firme, attendu pour le 1er mars, devrait bénéficier de cette technologie.