À l’automne dernier, le géant de la recherche a lancé Google Inbox, une nouvelle application de messagerie. D’ailleurs, Google espère secrètement que celle-ci remplacera un jour Gmail comme l’expérience d’un client mail que les gens aiment utiliser. Alors qu’elle est toujours disponible uniquement sur invitation, elle va finalement être accessible à tous.
Présentée comme « une boîte de réception complètement différente », Google Inbox propose par une approche complètement différente de la gestion des e-mails que le client natif Gmail de Google. En effet, cette dernière utilise notamment des fonctionnalités telles que les groupes, l’essentiel et les rappels pour aider à prioriser les boîtes de réception engorgées d’e-mails.
Il y avait juste un problème : Google Inbox a été limitée aux smartphones et au navigateur Web, Chrome. Du moins, jusqu’à maintenant.
La société a annoncé que Google Inbox est maintenant disponible pour tous les smartphones et les tablettes Android ou iOS, et qu’elle va être plus massivement accessible sur le Web. L’ingénieur logiciel Taylor Kourim précise dans un article sur le blog de Gmail, qu’il est toujours difficile de savoir quand il est temps de partager un nouveau produit, car il y a toujours des choses que l’on veut ajouter. « Aujourd’hui, nous sommes heureux d’en cocher certains d’entre eux pour Inbox, facilitant l’utilisation sur davantage d’appareils et de navigateurs », dit-il.
Google Inbox reste limitée …
Ainsi, si vous êtes un grand fan de tablettes, vous serez heureux d’apprendre que Inbox a rejoint les tablettes Android et iPad. En effet, il suffit de télécharger l’application sur l’App Store ou le Google Play Store.
Peut-être plus important encore, Google a levé sa restriction auto-imposée qui limitait Inbox à son propre navigateur Chrome. En effet, Google a également ajouté un nouveau support pour les navigateurs sur la version Web. Disponible seulement sous Chrome, la plateforme est désormais accessible sur Firefox et Safari, ce qui devrait littéralement changer son utilisation.
Malheureusement, une chose n’a pas changé : Google limite encore l’accès à Google Inbox avec une invitation. Néanmoins vous pouvez toujours demander une invitation par e-mail à [email protected]
si vous voulez tester cette nouvelle messagerie, où solliciter ceux qui en disposent. Personnellement, je ne suis pas un grand fan de l’expérience, mais certains semblent aimer ça. Quoi qu’il en soit, vous pouvez retrouver ma prise en main de cette nouvelle messagerie, et consulter une petite infographie de Google pour présenter son évolution :