fermer
Mobile

Apple prévoit de suivre votre iPhone même quand il est éteint

apple prevoit de suivre votre iphone meme quand il est eteint 1

Apple vient d’obtenir un nouveau brevet, qui pourrait lui permettre de suivre l’iPhone d’un individu, même quand il semble être éteint. La fonctionnalité permet aux smartphones d’entrer dans un état de demi-sommeil, qui suggère qu’il est éteint, mais que les mouvements du smartphone peuvent encore être tracés.

Bien que de nombreux défenseurs de la vie privée soient susceptibles de se révolter contre cette potentielle caractéristique, Apple prévoit d’utiliser celle-ci pour améliorer la sécurité de ses dispositifs. Actuellement, la firme de Cupertino fournit son propre service « Localiser mon iPhone », qui permet aux utilisateurs de suivre leur smartphone quand il a été perdu ou volé. Cependant, tel qu’il est, le smartphone ne peut pas être pisté lorsqu’il est éteint.

Le brevet récemment accordé à la firme de Cupertino indique que, à l’avenir, les utilisateurs pourraient être invités à entrer un mot de passe avant de mettre le smartphone hors tension. Si un code incorrect est entré, le dispositif entrera en mode veille permettant à celui-ci d’être pisté.

Apple Find My Phone

La fonctionnalité peut s’avérer un complément utile dans la lutte contre le vol de téléphone. D’ores et déjà, les fonctionnalités de suivi et d’autres protocoles de sécurité ont réduit le vol du smartphone de 50%, selon The Independent.

Le brevet décrit également des plans pour les propriétaires d’iPhone afin de faire fonctionner la caméra de leur appareil à distance, durant ce mode sommeil, leur permettant de potentiellement prendre une photo de la personne qui a volé leur téléphone.

Le document indique que l’iPhone va automatiquement et périodiquement sortir de l’état hors tension, et transmettre les données de localisation. Il est certain que Apple devra être totalement transparente avec les utilisateurs sur la manière dont cette fonctionnalité sera mise en œuvre, afin d’éviter les accusations de pistage.

En tout cas, le grand nombre de brevets délivrés à des géants de la technologie comme Apple signifie que la fonctionnalité de suivi sur l’iPhone peut ne jamais voir le jour.

Tags : ApplebrevetiPhone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.