fermer
Smartphones

HTC One M9 : il aura un Snapdragon 810

htc one m9 snapdragon 810 1

Il semble que le prochain téléphone phare de HTC va être alimenté par la toute dernière puce de Qualcomm, le processeur Snapdragon 810, si l’on en croit une subtile allusion dans une vidéo. SlashGear a repéré la vidéo sur Vine, qui dit simplement : « c’est presque l’heure pour un nouveau smartphone alimenté du Snapdragon 810 ». Le hashtag #MWC15 est évidemment de la partie, suggérant que l’événement de Barcelone sera le théâtre d’une nouvelle annonce.

Comment pouvons-nous savoir qu’il s’agit du HTC One M9 ? Eh bien, à plusieurs reprises apparaissent sur la vidéo Vine des indices, à savoir 08h10 – qui se réfère au Snapdragon 810 bien sûr – puis 10h08, suivie de 10h09.

Maintenant, SlashGear a mentionné que 10h08 est l’heure indiquée sur les images de presse du HTC One M8 – voir l’image ci-dessous pour vérifier par vous-même – et que 10h09 est susceptible d’être l’heure affichée sur les images de presse du One M9. Si l’on en croit la publication de Qualcomm, et les indices cachés dans celle-ci, vous savez que le Snapdragon 810 va alimenter le smartphone phare de la firme taïwanaise. Tout comme la rumeur le laissait déjà sous-entendre.

Nous avons déjà vu beaucoup de fuite entourant les spécifications techniques du One M9, suggérant que celui-ci arriverait avec un écran de 5 pouces qui aurait une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, et 3 Go de mémoire vive, jumelée avec la puce octo-core de Qualcomm, le Snapdragon 810 cadencé à 2 GHz. Une caméra de 20 mégapixels serait incrustée à l’arrière, et une caméra de 4 « Ultrapixel » sur la face avant.

Le HTC One M8 affiche 10:08 sur les images de presse

Nous découvrirons les spécifications exactes en fin de semaine lors du Mobile World Congress, aux côtés du Samsung Galaxy S6, et bien d’autres smartphones des géants de la technologie.

Tags : HTCOne M9Snapdragon 810
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.