fermer
Google

Google Play Musique permet de stocker 50 000 chansons

google play musique stockage 50 000 chansons 1

Il y a quatre ans, Google a lancé un service de musique en ligne que vous pouvez utiliser pour charger jusqu’à 20 000 chansons dans le cloud, et y accéder depuis votre navigateur Web, votre smartphone ou encore votre tablette.

Aujourd’hui, et alors que la plupart d’entre nous n’ont probablement jamais atteint la limite de 20 000 chansons précédemment imposées aux utilisateurs du service, Google Play Musique évolue, puisque le service est en train de passer à un cap supérieur, en définissant la nouvelle limite à 50 000 chansons.
Cet ajout est certainement le bienvenu pour les utilisateurs qui ont beaucoup de chansons (récupérées depuis un CD, un achat numérique, etc.) et qui veulent y accéder à travers le cloud, en particulier dans le cas de titres très spécifiques qu’ils pourraient ne pas retrouver sur des services de streaming comme Google Play Musique Access ou Spotify.

Le service est gratuit pour tous ceux qui disposent d’un compte Google, et même si Google Play Music abrite également un service d’abonnement « Accès illimité » qui vous permet d’écouter des millions de morceaux pour une redevance mensuelle, celui-ci va s’avérer très utile si vous possédez un dispositif Android par exemple.

Google Play Musique permet de stocker 50 000 chansons

Un espace de stockage musical unifié

Vous pouvez télécharger votre bibliothèque musicale sur Google Play en utilisant l’application Google Music Manager ou grâce à l’application installable depuis le Chrome Web Store. Une fois que votre musique est en ligne, vous pouvez utiliser l’application Play Music sur votre dispositif mobile ou ouvrir n’importe quel navigateur Web pris en charge et visiter play.google.com/music pour commencer à diffuser vos pistes (ou gérer votre bibliothèque de musique ou télécharger de la musique). Vous pouvez également créer des mix instantanés dès lors que vous voulez créer une playlist des chansons de votre bibliothèque.

Google précise que chaque chanson que vous téléchargez peut aller jusqu’à une capacité de 300 Mo. En multipliant ce chiffre par 50 000 (limite désormais autorisée par le géant de la recherche), cela signifie que théoriquement Google offre aux utilisateurs jusqu’à 15 To de stockage gratuit pour la musique – bien que je soupçonne que la plupart des chansons soient beaucoup, beaucoup plus petites.

Personnellement, j’utilise Play Music depuis que le service a été lancé, et jusqu’à présent, ma bibliothèque musicale ne contient que 10 000 chansons… Quoi qu’il en soit, c’est agréable de savoir que je ne serai probablement pas à court d’espace de sitôt.

Capacité de stockage sur Google Play Musique

Comment écoutez-vous la musique sur votre smartphone ou votre tablette ? Aviez-vous atteint le seuil des 20 000 chansons ?

Tags : Play Musique
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.