Le Galaxy S6 est seulement à quelques jours d’être lancé, mais il semble que nous ayons déjà tous les détails à propos du futur smartphone de la firme sud-coréenne. Une poignée de prétendues images montrant le smartphone ont été téléversées sur les forums de xda-developpers en deux images distinctes, l’une par reefur et l’autre par graaler, nous donnant une bonne image de ce que l’on est en droit d’attendre du futur flagship de la firme sud-coréenne.
Le Galaxy S6 a été photographié, que ce soit de sa face avant, mais également de l’arrière, et n’est pas sans rappeler le Galaxy S5, notamment avec une conception assez semblable, mais avec des bords d’écran plus minces.
La principale différence arrivera dans les matériaux utilisés dans la construction de ce smartphone, qui, selon les informations qui accompagnent ces images, arrivera avec un châssis métallique et une coque en verre à l’arrière, tout comme ce que Sony a utilisé pour le Xperia Z3.
Que diable il est solide
Alors que le smartphone n’est apparemment pas entièrement métallique, et au risque de décevoir certain, il devrait au moins être bien construit, et selon les initiés, seraient « parfaitement solide ». Une des fuites rapporte également qu’il n’y a aucune fente pour carte micro-SD, et que comme une rumeur le laissait sous-entendre, la batterie n’est pas amovible. Ces deux caractéristiques sont clairement une mauvaise chose, puisque beaucoup de gens ont aimé les avoir sur les smartphones Samsung.
Il a également mentionné que Android 5.0.2 serait à bord du Galaxy S6, et il aurait un nouveau lecteur d’empreintes digitales, qui peut lire votre empreinte digitale beaucoup plus aisément. C’est une autre caractéristique que nous avons entendue jusqu’ici, et c’est clairement une bonne nouvelle puisque l’actuel capteur d’empreintes digitales de Samsung est loin derrière celui d’Apple. D’ailleurs, si Samsung veut l’utiliser pour les paiements il va falloir que la firme l’améliore.
Parallèlement, aux photos du Galaxy S6 de Samsung, quelques aperçus du Samsung Galaxy S6 Edge ont émergé. Il semble avoir deux côtés incurvés plutôt qu’un seul. Comme avec toutes les fuites, en particulier à partir de sources non prouvées, vous devriez prendre cela avec des pincettes. Mais, les images n’ont pas l’air d’avoir été retravaillées, et il y a une bonne chance que celles-ci soient vérifiées.
Du côté des caractéristiques
Tant le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge devraient arriver avec des spécifications similaires, qui comprendraient un écran de 5.1 pouces avec une résolution Quad HD, soit 2 560 x 1 440 pixels. Néanmoins, l’écran du Galaxy S6 Edge sera incurvé sur les côtés. Pour la puissance, on va disposer d’une puce octa-core de 64 bits, le processeur Samsung Exynos 7420, couplé à 3 Go de mémoire vive.
Ils sont répandus pour être commercialisés en trois options de stockage – 32, 64 et 128 Go. Les deux appareils devraient disposer des mêmes caméras, notamment un capteur de 20 mégapixels incrusté sur la coque arrière, et une gamme de fonctionnalités avancées. Une caméra frontale de 5 mégapixels devrait ravir les amoureux de selfies.
Nous le saurons le 1er mars prochain.