fermer
Smartphones

MWC’15 : Archos à l’assaut des smartphones Android low-cost

mwc15 archos a lassaut des smartphones android low cost 1

Alors que ça devient une réelle tendance, Archos a dévoilé sa prochaine gamme de smartphones avant que le Mobile World Congress 2015 n’ouvre réellement ses portes, le 2 mars. Comme d’habitude avec les précédents opus de la société, l’ensemble de ses smartphones arrivera sur le marché low-cost, avec des prix très alléchants.

Le premier est l’Oxygen 50 Plus, propulsé par un processeur Mediatek octa-core cadencé à 1.4 GHz, et couplé avec 1 Go de mémoire vive, le tout soutenu par une puce graphique Mali 450MP4. Il dispose d’un écran de 5 pouces offrant une résolution de 1 280 x 720 pixels, et disposer de Android 4.4 KitKat. Même s’il est impossible de savoir si cette version 3G sera mise à niveau vers Android 5.0 Lollipop dans le futur, il y aura une version 4G LTE de l’Oxygen 50 Plus qui arrivera directement avec Lollipop.

Le Oxygen 50 Plus est équipé d’une configuration à double carte SIM. Fait intéressant, tandis que la fente primaire est utilisée pour les cartes micro-SIM, la seconde peut être utilisée pour des cartes nano-SIM. De plus, une carte micro-SD de 128 Go maximum, permet de gonfler le stockage interne. Vous pourriez avoir besoin de ce coup de pouce en terme de stockage, puisque le smartphone est uniquement livré avec 16 Go de stockage interne, qui peut être utilisé pour stocker les photos prises avec le capteur de 8 mégapixels incrusté sur la coque arrière.

La variante 3G de l’Oxygen 50 Plus sera disponible au mois de mars pour 169 euros, tandis que la version 4G LTE arrivera au mois de juin au prix de 199 euros.

mwc15 archos a lassaut des smartphones android low cost 1

Le reste des smartphones de la firme présents au MWC de cette année ne sont autres que le 52 Platinum, le 59 Xenon et le 62 Xenon. Ils disposent du même processeur quadricoeur Mediatek cadencé à 1.3 GHz, de 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne, et une fente pour carte micro-SD afin d’augmenter la capacité de stockage. Même si chacun d’entre eux vient avec le même appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière, le 52 Platinum et le 59 Xenon disposent d’une caméra frontale de 2 mégapixels, tandis que le 62 Xenon dispose d’un capteur de 5 mégapixels.

Chacun des trois dispositifs dispose de Android 4.4 KitKat, et a la même résolution d’écran – 1 280 x 720 pixels. En revanche, la taille de l’écran diffère entre les trois : le 52 Platinum est équipé d’un écran de 5.25 pouces, tandis que le 59 Xenon et le 62 Xenon sont respectivement équipés d’un écran de 5.9 pouces et 6.27 pouces.

52 Platinum, le 59 Xenon et le 62 Xenon

Le 52 Platinum, le 59 Xenon, le 62 Xenon seront disponibles dans un proche avenir pour, respectivement, 149, 129 et 149 euros.

Je devrais prendre en mains les trois smartphones durant le show de Barcelone.

Tags : ArchosMWC 2015
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.