La première smartwatch d’Apple va être mise en pré-commande le 10 avril prochain, et va également être disponible dans certaines boutiques du géant de Cupertino à la même date. Par la suite, l’Apple Watch sera disponible à l’achat à partir du 24 avril.
Le tout premier modèle va être vendu, comme prévu, au prix de 399 euros en fonction du modèle. Mais, il y a un modèle qui va vous faire débourser davantage. En effet, les modèles haut de gamme avec des châssis en or 18 carats vont être commercialisés à partir de 11 000 euros. Eh oui, vous avez bien lu !
Évidemment, vous n’aurez pas à payer autant pour obtenir un modèle de base.
Apple Watch Sport
Il y aura trois collections, avoir de multiplier les choix. Le premier modèle sera l’Apple Watch Sport, avec une collection de boîtiers en aluminium anodisé léger avec un fini argent ou gris sidéral. On va également bénéficier d’un écran protégé par une couche de verre Ion-X renforcé, et des bracelets en fluoroélastomère de cinq couleurs vives.
Les Apple Watch Sport vont commencer à être vendues au prix de 399 euros si vous choisissez un modèle avec un bracelet de 38 mm, ou 449 euros pour un modèle avec un bracelet de 42 mm.
Apple Watch
La prochaine collection va être logiquement nommée Apple Watch. Il s’agit de la base « standard » de la montre connectée de la firme de Cupertino. Elles auront une collection de boîtiers en acier inoxydable poli ou en acier inoxydable noir sidéral. L’écran sera protégé par du cristal de saphir. Là aussi, vous allez retrouver une gamme de bracelets en cuir, à maillons, de style milanais ou en fluoroélastomère très résistant.
Les prix pour l’Apple Watch commencent à 649 euros et grimpent jusqu’à 1 249 euros pour les appareils ayant des bracelets de 38 mm. Il faudra ajouter un supplément de 50 euros si vous voulez un bracelet de 42 mm.
Apple Watch Edition
Ceux qui épargnent depuis que les rumeurs de l’Apple Watch existent, et qui n’ont pas besoin d’envoyer un enfant à l’université, auront peut-être les moyens de débourser les 11 000 euros pour les modèles Apple Watch Edition.
Pas heureux par un modèle qui coûte autant qu’une voiture d’occasion ? Pour 18 000 euros, vous pouvez soit acheter une nouvelle voiture ou une Apple Watch Edition avec un châssis en or rose 18 carats, et un bracelet moderne boucle moderne gris rose. Le même prix peut également vous être demandé pour une montre en or jaune et un un bracelet boucle moderne rouge vif.
Apple dit que ces appareils haut de gamme sont des montres en édition limitée, qui ne sont disponibles que dans certains magasins et qu’ils représentent la « plus belle expression » de l’Apple Watch
Ce ne sera guère la première montre de luxe à présenter un prix à 5 chiffres. Mais, c’est certainement la première smartwatch à tomber dans cette catégorie. Cependant, alors que les montres de luxe sont généralement conçues pour être utiles pendant des décennies, j’ai hâte de voir comment une smartwatch de 2015 va réagir après quelques années – notamment en ce qui concerne les composants.
Les iPhones de première génération n’ont pas très bien vieilli, et Apple a cessé d’offrir des mises à jour logicielles pour ces derniers il y a des années. Si l’entreprise est sérieuse au sujet de ses montres haut de gamme, espérons qu’elle va être aussi sérieuse dans le fait de continuer de les mettre à jour avec des mises à jour logicielles régulières dans les années à venir.
Je me demande également combien de cycles de recharge la montre va être d’emmagasiner avec une batterie qui doit être chargée chaque jour.