Deux nouvelles informations relayées sur la toile font la part belle au futur smartphone de LG, le G4. La première rumeur suggère que Android 5.1 arrivera de facto dans le smartphone, et que l’écran offrira une résolution Quad HD, semblable aux smartphones phares actuellement lancés par la concurrence.
Les deux sources, l’une provenant d’un user agent repéré sur la page de Sprint, et le résultat d’un test HTML5 (html5test) repéré par MyLGphones, brossent le tableau du prochain smartphone phare de LG, qui devrait être lancé au mois d’avril.
Comme les précédentes le laissaient sous-entendre, LG n’a pas sauté sur l’occasion pour dévoiler son G4 au Mobile World Congress 2015, préférant opter pour un événement un peu plus calme, loin de tous les projecteurs braqués sur Samsung et son Galaxy S6. Une annonce est plutôt susceptible d’arriver au mois d’avril, ou éventuellement au mois de mai si les délais ne tiennent pas.
Quoi qu’il en soit, si l’on en croit les multiples indices, le LG G4 sous Android 5.1 Lollipop va être doté de spécifications haut de gamme. Parmi elles, on peut citer un écran offrant une résolution Quad HD, 2 560 x 1 440 pixels, une puce Snapdragon 810, 3 Go de mémoire vive, 16 Go ou 32 Go de stockage interne, et un appareil photo de 16 mégapixels avec stabilisation optique de l’image (OIS) incrustée sur la coque arrière, capable de capturer de la vidéo au format 4K.
Un design retravaillé pour concurrencer le Galaxy S6 ?
Alors que le Galaxy S6 de Samsung est, semble-t-il, en train de faire envie à un bon nombre de consommateurs, il y a des rumeurs sur le fait que LG va s’inspirer de sa conception pour produire son G4.
Selon une « source proche du dossier », le constructeur coréen devrait abandonner le plastique et le châssis métallique en faveur d’un design unybody en métal, et une protection en verre. Le nouveau LG G4 arrivera dans un boîtier métallique robuste, qui permettra au smartphone de résister aux chutes accidentelles. Outre la conception, la capacité de la batterie et l’appareil photo vont également être revus à la hausse, de manière à fournir une rude concurrence au Galaxy S6.
LG a le temps de remodeler son dispositif en fonction des rétroactions reçues par le One M9 de HTC et le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge de Samsung. Néanmoins, il ne va pas falloir trop tarder, puisque Samsung pourrait voler la vedette à tout le monde…