Les fans d’Apple dans le monde entier attendaient avec impatience cela. Lors de la keynote que Apple a tenue hier soir, la firme de Cupertino nous a enfin dit tout ce qu’il y a à savoir à propos de son nouvel objet connecté.
La smartwatch est un dispositif personnalisable, livrée avec différents cadrans de montres. Les utilisateurs peuvent personnaliser l’appareil avec des widgets, rendant la montre assez « unique ». Alors que l’Apple Watch est seulement compatible avec les dispositifs sous iOS 8.2, elle est livrée avec de nombreuses applications pré-installées comme Uber, Shazam, WeChat, Twitter, Apple Pay ou des applications dédiées à la santé.
L’Apple Watch fonctionne en harmonie avec l’iPhone. Toute notification qui s’affiche sur le smartphone peut apparaître sur la montre. Apple Pay est un élément important de la smartwatch, permettant aux utilisateurs de payer depuis leur montre. Il y a également un haut-parleur et un microphone intégrés sur la montre, vous permettant de recevoir des appels tout en ayant les yeux rivés sur la route.
Cependant, une des plus grandes préoccupations au sujet de la Watch est la durée de vie de la batterie. Avec le nombre de gadgets dans nos vies, nous n’avons pas besoin d’un autre gadget qui doit être constamment alimenté. Si de précédentes spéculations nous avaient inquiétées, il semble que l’entreprise a réussi à offrir une autonomie « décente ».
Il faudra se contenter de la journée
L’Apple Watch peut faire beaucoup de choses … mais combien de temps peut-elle faire cela ? Environ 18 heures. Apple affirme que c’est autonomie acceptable pour sa première smartwatch. En supposant que vous dormez au moins six heures par jour, cela signifie que vous devriez être en mesure d’utiliser votre montre « toute la journée » avant de devoir la recharger. Mais, cela signifie également que vous allez devoir apprendre à charger une montre chaque jour, au même titre que votre smartphone. Une habitude à prendre qui ne va pas être forcément triviale.
Néanmoins, Apple a voulu vous faciliter la tâche, puisqu’il est facile de recharger la montre. En effet, il suffit de mettre le chargeur magnétique près de l’arrière de la montre et celui-ci va automatiquement s’enclencher.
Comme mentionné un peu plus tôt dans la matinée, l’Apple Watch va être disponible en pré-commande le 10 avril prochain, et sera officiellement lancée le 24 avril. Les diverses boutiques du géant de Cupertino devraient afficher et présenter les montres connectées à partir du 10 avril. Toutes les combinaisons seront présentées, permettant de faire votre choix plus aisément.
Une autonomie d’une journée pour une montre n’est pas concevable pour tous ? Sachez que les smartwatches de Pebble ont entre 7 à 10 jours d’autonomie. Un certain nombre de modèles sous Android Wear offrent quant à eux une autonomie de deux jours.