HTC a dévoilé son nouveau smartphone phare, le One M9, il y a un peu plus d’une semaine, et même s’il n’y avait pas de grandes surprises avec ce nouveau modèle, il a quand même réussi à m’impressionner, notamment après s’être appuyé sur quelque chose qui a marché avec les précédents opus : son design et sa robustesse.
HTC a annoncé au salon du mobile que le dispositif serait commercialisé dans une version 32 Go, tout en offrant le support pour une carte micro-SD jusqu’à 128 Go. En effet, bien que son châssis soit monobloc, et en métal, le constructeur taïwanais a pu loger une trappe sur le côté gauche de l’appareil. C’est un ajout qui est le bienvenu, à contrario d’Apple, ou encore plus récemment Samsung et son Galaxy S6, qui ont prétexté qu’un châssis monobloc ne pouvait offrir un tel port.
Néanmoins, et malgré ce petit plus, HTC a omis de mentionner qu’il y aurait une autre variante de son mobile phare. Le célèbre leaker autour des produits de HTC nommé LlabTooFeR a suggéré que le smartphone One M9 arrivera dans une version 64 Go avant la fin de l’année. Alors que j’ai questionné HTC sur le sujet lors de l’événement, les dirigeants semblaient stricts sur le fait qu’il s’agirait du seul modèle.
Bien que rien ne soit officiel à ce jour, il convient de noter que le tout premier HTC One a été lancé en deux variantes, l’une de 32 Go et une autre de 64 Go, tandis que le HTC One M8 a quant à lui été lancé en version 16 ou 32 Go.
Ce n’est donc que la pure spéculation, mais l’annonce du Galaxy S6 de Samsung, un concurrent majeur pour le HTC One M9, en versions 32, 64 et 128 Go pourraient avoir fait changer d’avis les dirigeants de la firme. Néanmoins, ils peuvent brandir haut et fort qu’ils ont un port micro-SD dans leur dispositif.
HTC pourrait être un peu à la traîne, et peut-être qu’elle a décidé de fournir du stockage supplémentaire pour les clients qui en veulent vraiment. On va attendre quelques mois avant d’en apprendre davantage…