Le dernier petit gadget portable de la part d’Acer prêt à dévaler les pistes pour rejoindre le secteur très chargé des bracelets connectés n’est pas tant un nouveau produit, mais davantage une mise à niveau du premier opus. Comme son nom peut le laisser sous-entendre, ceux d’entre vous qui possèdent le premier Liquid Leap peuvent ne pas être en mesure de le distinguer de l’original.
Le petit plus du Liquid Leap+ est qu’il vient dans une variété de coloris, tout en ayant un design qui se veut être, minimaliste et simple. C’est ce qu’un concessionnaire automobile arriverait à vendre en mentionnant que son design rendra jaloux tous ceux qui vous entourent, et que le reste d’entre nous qualifieront « d’assez banal ».
Acer Liquid Leap+ : prise en main vidéo
Acer Liquid Leap+ : conception
Bien qu’il ne soit pas mauvais en soi, je dois avouer que j’en vois des dizaines et des dizaines du même genre. Le bracelet connecté en lui-même est assez solide, et le caoutchouc du bracelet est confortable autour du poignet.
En bref, il semble être en accessoire dédié à tous ceux qui veulent suivre leur condition physique de base, mais c’est tout.
Néanmoins, ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Il offre un nombre décent de fonctionnalités, y compris le décompte du nombre de pas, et le suivi du sommeil. De plus, grâce à un savant calcul en interne, il met en corrélation votre activité pour vous donner quotidiennement une idée approximative de vos calories brûlées.
L’écran tactile OLED de 1 pouce vous permet de passer à travers les différentes données, et ainsi vérifier en temps réel les totaux du nombre de pas, des calories brûlées, ou encore le seuil de votre activité. Ce « core » se détache du bracelet, permettant de le glisser dans votre poche si vous n’aimez pas vous retrouver avec un morceau de plastique au poignet.
Il utilise une connectivité Bluetooth 4.0 LE afin de préserver la batterie, tout en étant capable de se synchroniser avec toutes les plateformes mobiles, qu’ils s’agissent d’iOS, Android ou encore Windows Phone. Et, il est résistant à l’eau (IPX7).
Acer Liquid Leap+ : verdict
Là où le bât blesse, c’est qu’il y a un grand nombre de produits similaires sur le marché, parmi lesquels je peux citer le Vivosmart de Garmin, le Charge de Fitbit et le UP24 de Jawbone. Mais, le Liquid Leap+ n’a pas à rougir face à ces derniers.
Enfin, voici la bonne nouvelle et ce qui pourrait faire décoller le bracelet. Le Liquid Leap+ sera en vente plus tard ce mois-ci en Europe, pour un prix de 79 euros. C’est un prix qui le rend vraiment concurrentiel face aux bracelets similaires, de sorte que le minimalisme d’Acer pourrait bien séduire.