Apple se prépare peut-être à lancer un nouveau service de télévision basé sur Internet plus tard dans l’année, avec une retransmission en direct sur près de 25 chaînes, ainsi qu’une grande bibliothèque de contenu à la demande.
Le Wall Street Journal a précisé que le service coûterait environ 30 à 40 dollars par mois, ce qui le distingue des autres services de vidéo sur Internet par abonnement en le rendant le plus cher de la grappe. Mais, il serait également l’un des plus vastes grâce à des partenariats avec plusieurs grands réseaux de diffusion.
Apple n’a pas officiellement mentionné ses plans pour un tel service, mais le WSJ suggère qu’une annonce pourrait arriver au mois de juin, avec un service qui pourrait être proposé à ses clients dès le mois de septembre.
Les abonnés pourront regarder en live ou du contenu à la demande en utilisant une Apple TV, un iPhone, un iPad, ou un iPod touch, et les sources précisent au WSJ que le contenu de ABC, CBS ou encore FOX serait disponible. Une absence ? NBC Universal (propriétaire de chaînes comme USA, Bravo et d’autres très populaires).
Ainsi, alors que le service pourrait coûter beaucoup plus qu’un abonnement Netflix ou Hulu Plus (qui coûtent 7.99 dollars chacun), il pourrait offrir quelque chose qui n’est pas disponible sur l’un de ces populaires services : la TV en direct. Le service d’Apple serait également plus cher que Sling TV ou encore Dish Network qui coûte 20 dollars par mois. Mais, il inclurait du contenu à la demande qui n’est pas disponible sur Sling TV.
Pourtant, on ne peut pas s’empêcher de se demander s’il y a vraiment un marché pour un tel service à ce prix. Évidemment, le géant de Cupertino pourrait rendre le tout assez attractif. Néanmoins, avec les multiples services offerts par les opérateurs français, je ne suis pas sûr qu’une telle plateforme a du sens sur notre territoire.
Quoi qu’il en soit, nous devrions en apprendre davantage lors de la grande kermesse d’Apple réunissant des développeurs du monde entier : la Worldwide Developer Conference.