fermer
Jeux mobiles

Les jeux de Nintendo arrivent sur votre smartphone

nintendo dena jeux mobile 1

En ce moment, si vous voulez jouer à un jeu Super Mario Bros ou Mario Kart sur votre smartphone ou votre tablette, vous allez devoir vous tourner vers un émulateur. Bien que ce processus soit tout à fait envisageable, il pourrait changer dès cet automne. En effet, non pas que les émulateurs vont disparaître des boutiques d’applications, mais plutôt que Nintendo va officiellement commencer à offrir des jeux pour les dispositifs mobiles, et ce pour la première fois.

La célèbre société japonaise a annoncé un partenariat avec DeNA pour créer des versions mobiles de ses jeux, ainsi qu’un service multi-plateforme qui permettra aux utilisateurs de jouer à des jeux sur PC, consoles de jeux et appareils mobiles.

Le service d’adhésion s’apprête à être lancé cet automne.

Nintendo et DeNA prévoient de créer de nouveaux jeux optimisés pour les smartphones et les tablettes, plutôt que de simplement porter des jeux existants qui pourraient ne pas être conviviaux sur un écran tactile. Mais, les nouveaux jeux vont disposer de la propriété intellectuelle de Nintendo, alors ne soyez pas surpris de trouver des personnages familiers comme Mario, Link ou Yoshi.

Les jeux de Nintendo arrivent sur votre smartphone

DeNA est une société japonaise de portail mobile, commerce électronique, marketing électronique, ainsi que de social gaming, qui a une grande notoriété au Japon. Elle met notamment des jeux à disposition, où des achats in-apps peuvent être effectués. On ne sait pas ce que cela signifie pour les prix des prochains jeux Nintendo et de DeNA.

Alors qu’à l’heure actuelle il n’y a pas de mot sur ​​ce qui est spécifiquement en cours de développement, ces détails devraient nous parvenir lors de l’E3 2015.

Bien que ce soit la première fois que Nintendo va faire des jeux mettant en scène ses personnages disponibles sur un périphérique qui ne sera pas brandé Nintendo, l’entreprise n’a pas dans l’optique de sortir du marché des consoles de jeu. D’ailleurs, la société a commencé à développer une console de nouvelle génération, connue sous le nom de code Nintendo NX.

Parmi les « trois grands » fabricants de consoles, Nintendo a pris du retard face à Microsoft et Sony ces dernières années en raison d’une réticence à aller vers un système unifié comme le Xbox Live et le PlayStation Network. Maintenant, avec Dena, l’idée est de corriger cela.

Tags : DeNANintendo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.