ZTE pourrait être sur le point de libérer un smartphone avec un écran presque sans bords d’écran, selon de nouvelles rumeurs qui pointent un dispositif nommé Nubia Z9. Quoi qu’il en soit, nous ne devrions pas avoir besoin d’attendre trop longtemps avant de disposer de toutes les informations au sujet de ce mystérieux smartphone. La société a annoncé qu’elle tiendra une conférence de presse le 26 mars prochain, et l’image accompagnant cette annonce dispose d’un gros « 9 ».
Cela pourrait être pris comme une indication très forte que nous verrons le Nubia Z9 lors cet événement de ZTE, et ce après que toutes les spéculations affirmant que le smartphone arriverait au Mobile World Congress au début du mois de mars se sont avérées inexacte. En tout cas, et ce après mon passage au MWC, j’ai pu témoigner que la gamme de smartphones Nubia de ZTE contient certains des meilleurs dispositifs de l’entreprise.
Qui plus est, le Z9 pourrait avoir un grand de 5.5 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, le tout avec des bords d’écran presque inexistants. Si une image propagée par @leaksfly sur Twitter s’avère exacte, il s’agirait d’un smartphone assez fou, dans le sens où l’on penserait avoir que l’écran en main. Cependant, il n’y a aucune garantie que cette fuite soit authentique.
Peu de temps après, d’autres photos de ce qui semble être le Nubia Z9 sont apparues sur un site Internet chinois, et ont été reprises par Android Headlines. Les images montrent également un dispositif sans bord d’écran, et ce qui semble être une coque arrière métallique en coloris or. Bien sûr, cela pourrait être du plastique déguisé en métal (processus que LG a utilisé pour son G3), mais il est tout de même mis en exergue aux côtés d’un iPhone à des fins de comparaison.
En outre, le Z9 peut être le modèle le plus haut de gamme de la série Nubia. Selon les spéculations, il pourrait utiliser le même processeur Snapdragon 810 que l’on a récemment vu dans le G Flex 2 de LG, ou le One M9 de HTC. Nous savons déjà ce que ZTE peut faire quand il met une puce Qualcomm de 64 bits fonctionnant avec Android 5.0, puisque le Blade S6 dispose de ces mêmes composantes. Autrement dit, et alors que ce dernier soit très fluide, cela rend la perspective d’une version encore plus puissante très excitante.
Un ensemble de benchmarks repérés sur le site Web de AnTuTu montrent que le Nubia Z9 aura 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne, une caméra arrière de 16 mégapixels et une caméra frontale de 8 mégapixels. Cette dernière spécification est intrigante puisqu’elle correspond à celle que l’on retrouve sur le Grand S3, et qui dispose du très cool système de déverrouillage par la rétine. Peut-être que le Z9 embarquera cette fonctionnalité.
Enfin, comme pour sceller l’arrivée du Nubia Z9, l’article du South China Morning Post rapportant les rumeurs sur le smartphone, a été retweeté par le compte officiel ZTE Press.
Nous saurons tout sur le Nubia Z9 le 26 mars, et je vous tiendrais évidemment informé.